Conseils pour l'imperméabilisation des murs de sous-sol avec un matériau d'imperméabilisation cristallin


Imperméabilisation des murs de sous-sol est une tâche très importante que vous devez accomplir, même s'il n'y a pas de problème réel. L'un des matériaux d'imperméabilisation les plus efficaces est le capillaire cristallin, également appelé matériau d'imperméabilisation cristallin (MCG). C'est un matériau utilisé dans les revêtements et les murs en béton, car il peut pénétrer dans le béton et en changer la base, le rendant ainsi impénétrable à l'eau. Le MCG est idéal pour l'imperméabilisation des murs de sous-sol afin de prévenir les fuites et les infiltrations, ainsi que pour gérer les problèmes d'eau existants. Avant de l'appliquer, vous devez connaître certains conseils pour éviter les erreurs liées à son utilisation.

Préparation

Les murs en béton doivent être soigneusement préparés pour l'application du MCG. Vous ne devez pas omettre la préparation, car le grattage du béton et de la peinture plus ancienne est une partie essentielle du processus d’étanchéité du sous-sol. Les réparations sont également nécessaires. S'il y a des trous et des fissures, vous devez les nettoyer et les remplir en enlevant les débris au fur et à mesure.

Arroser les murs

Une des erreurs les plus courantes est de ne pas arroser les murs; la plupart des gens pensent que, puisqu'ils appliquent un matériau imperméabilisant, ils devraient garder les murs secs lors de l'application. C'est faux car ce type de matériau particulier forme une pâte épaisse lorsqu'il est mélangé à de l'eau.

Le MCG chauffe et forme ensuite une pâte souple qui devient un revêtement imperméabilisant efficace. Vous devez arroser le revêtement pendant 48 heures pour qu'il pénètre mieux dans les murs. Le MCG est très efficace si vous suivez les instructions du fabricant aussi étroitement que possible.