Conseils d'utilisation du ciment hydraulique pour lutter contre l'humidité dans les sous-sols


Le ciment hydraulique, également appelé «bouchon d’eau», est un composé de ragréage qui peut être utilisé pour lutter contre l’humidité du sous-sol qui s'infiltre à travers de petites fissures dans les murs de fondation ou monte à travers des fissures dans le sous-sol. Le processus est relativement simple. Il suffit d’appliquer le ciment hydraulique sur les fissures et de l’emballer dans les zones les plus profondes et les plus larges. Voici quelques conseils et erreurs à éviter qui faciliteront ce processus simple.

Nettoyer la zone

Le ciment hydraulique est spectaculairement collant. Il adhèrera à tout type de béton, neuf ou ancien. Pour créer le lien le plus durable et le plus imperméable, le béton doit être soigneusement nettoyé et nettoyé avant l'application du ciment hydraulique.

Appliquer des quantités épaisses

Pour maximiser les avantages, il est recommandé d’appliquer du ciment hydraulique à au moins 1 pouce de profondeur et 0,5 pouce de largeur. Avant d'appliquer le ciment hydraulique, il peut être nécessaire d'élargir les fissures de taille moyenne à l'aide d'un burin ou d'une perceuse à maçonnerie. Assurez-vous qu'il ne reste aucune poussière ou bit de béton avant de commencer si une fissure est élargie de cette manière.

Être préparé et travailler rapidement

Terminez d'abord les travaux préparatoires et prévoyez les outils pour le travail avant de mélanger le ciment hydraulique. Il ne restera qu'environ 2 minutes avant que le ciment commence sa phase de durcissement initiale. Être prêt et travailler rapidement évite d'avoir à mélanger un nouveau lot de ciment en raison d'un durcissement prématuré.