Conseils pour un bon drainage de la pompe de puisard


Lorsqu'il s'agit de faire fonctionner une pompe de puisard, la plupart des gens savent comment l'activer et la désactiver, ainsi que le bon endroit pour en installer une. Peu de gens se demandent où va l'eau. Il serait facile de simplement coller le tuyau à l'extérieur et de laisser l'eau s'infiltrer dans le sol; Cependant, le monde s’engage davantage à prendre conscience des dangers de cette méthode pour l’environnement. Les propriétaires de pompes de puisard doivent désormais déterminer à quel endroit ils jettent l'eau qu'ils pompent, comme le font les entreprises.

Distance

Une pompe de puisard a un tuyau à travers lequel l'eau passe pour éliminer l'excès d'eau. Un tube résistant aux intempéries est fixé à l'extrémité du tuyau. Ce tube est flexible et peut être plié pour manœuvrer autour d'objets afin d'éloigner l'extrémité de votre fondation. Le point final du tuyau n’est pas vraiment un point qui mérite beaucoup d’attention.

Le point final doit être situé à au moins 10 pieds de la fondation de votre maison, de préférence à 20 pieds. Si c'est plus proche, l'eau va simplement être réabsorbée par le sol et probablement son origine. Vous allez pomper la même eau à plusieurs reprises. Cet écoulement constant d'eau endommagera votre fondation et contribuera à l'érosion.

Fosse septique

Même si l'eau pompée est à 20 pieds de votre maison, il y a beaucoup de choses à prendre en considération. L'emplacement ne devrait pas être près de votre fosse septique. Si vous rencontrez des conditions humides, votre fosse septique est déjà surchargée d’eau. Il n’a absolument plus besoin d’eau ajoutée à la charge qu’elle transporte déjà.

Système de canalisation

Parce que vidanger votre pompe de puisard dans le système d'égout peut créer une inondation, ce n'est pas non plus recommandé. C'est aussi contre de nombreuses ordonnances de la ville. Les conséquences pourraient être plus qu'une grosse amende. Vous pouvez également avoir la réputation d’être un pollueur, surtout si les journaux s’impliquent.

Lot du voisin

Non seulement par courtoisie, mais aussi conformément aux lois locales, il n'est pas conseillé de vidanger votre pompe de puisard dans le terrain de votre voisin. Cela ne fait qu'ajouter de l'eau à leurs terres, qu'ils ne vont probablement pas apprécier. Vous pouvez également être tenu responsable si l'eau contient des contaminants.

Si votre voisine cultive des tomates primées et qu'elles sortent malades et malformées, les tensions s'aggraveront une fois qu'ils auront vent que vous dirigez votre eau d'inondation vers leur cour.

Vérifiez votre tubing

Si la tubulure n'est pas bien fixée au tuyau en PVC, l'eau fuira et sera réabsorbée dans la fondation. Cela conduira à la corrosion évoquée plus haut et à la charge de travail de votre pompe de puisard plus importante que nécessaire. Cela réduira la durée de vie de votre pompe et vous coûtera de l'argent pour les coûts de remplacement prématuré.

Ces conseils pour bien drainer la pompe de puisard vous aideront à éviter les dégâts inutiles. De plus, vous éviterez les drames avec votre voisin!