Conseils pour planifier la construction de votre nouvelle salle de bain au sous-sol


De nombreuses personnes construisent des salles de bains au sous-sol afin d’accroître l’espace de vie de leur ménage. Le plus important est d’avoir tout prévu correctement. Construire une nouvelle salle de bain au sous-sol améliore à la fois l'apparence et l'utilité de votre sous-sol. Cela lui donne également un aspect plus fini.

Appeler un constructeur

Appelez un constructeur pour vous aider à planifier tous les aspects de votre nouvelle salle de bain au sous-sol. Il est préférable de prendre en compte les recommandations du constructeur avant de commencer tout travail de construction. Il est également important de faire un brouillon pour la plomberie, car vous devrez peut-être créer un moyen de transférer les eaux usées vers le haut si les conduites d'égout sont situées à un niveau plus élevé que le sous-sol.

Création d'une disposition de salle de bain

Au cours du processus de planification, dessinez un plan de la nouvelle salle de bain du sous-sol. Assurez-vous que le dessin comprend des détails précis sur votre nouvelle salle de bain au sous-sol. Une telle disposition sera utile dans le futur. Vous pouvez utiliser la disposition comme guide lorsque vous installez les tuyaux de drainage après avoir encadré les murs. Vous pouvez également éviter d'utiliser un marteau perforateur pour casser le béton et installer les tuyaux. N'oubliez pas que la planification de votre nouvelle salle de bain au sous-sol vous aidera à économiser beaucoup d'argent. Si vous ne planifiez pas tout et ne faites pas de tracé à l'avance, les frais de construction peuvent augmenter.

Choisir entre une baignoire et une douche

Vous devez également décider si vous voulez une baignoire ou une douche dans votre nouvelle salle de bain au sous-sol. Les gens préfèrent généralement installer des douches dans une salle de bain au sous-sol car un sous-sol est froid en raison de son emplacement souterrain. Si vous décidez d'installer un bain au lieu d'une douche, prenez en considération tous les moyens de chauffer au mieux la pièce pour la rendre plus confortable. Rappelez-vous que le chauffage du sous-sol n'était probablement pas inclus dans le plan de la maison d'origine.

Planification de l'installation de la toilette

Lors de la planification de l’installation des toilettes dans une nouvelle salle de bains au sous-sol, deux options sont généralement disponibles. La première est une installation facile mais coûteuse, qui nécessite que la plomberie soit située au-dessus du sol. L'autre option est moins chère, mais nécessite que vous excaviez un petit espace. L'excavation représente plus de travail, moins coûteux et un produit fini plus attrayant.

Planification de l'installation des lumières et des miroirs

Une nouvelle salle de bain n'est pas complète si elle n'a pas de miroirs ou de luminaires. Il existe plusieurs types de lumières et de miroirs parmi lesquels choisir. Beaucoup de gens préfèrent l'éclairage encastré. Installez 2 grands miroirs pour donner l’impression que la pièce est plus grande que sa taille réelle.