Conseils pour installer un climatiseur dans une fenêtre de sous-sol


Lorsque vous avez besoin d'installer un climatiseur de fenêtre dans une fenêtre de sous-sol, il peut souvent être difficile de le faire pour qu'il s'adapte et reste en sécurité dans la fenêtre. Les fenêtres du sous-sol ne sont généralement pas aussi uniformes que les autres fenêtres domestiques. Ils peuvent souvent être un problème lorsque vous essayez de vous adapter à un climatiseur de fenêtre de taille standard. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider cet été lorsque vous installez le climatiseur et pour garder votre sous-sol au frais.

Fuites d'air d'étanchéité

Lors de l’installation d’une unité de climatisation dans une fenêtre de sous-sol, vous devrez souvent enlever la fenêtre entièrement pour l’ajuster en toute sécurité. Le retrait de la fenêtre posera dans la plupart des cas un nouveau problème de fuites d’air aussi petites qu'une fissure pouvant atteindre plusieurs pouces, en fonction de la taille du cadre de la fenêtre.

S'il y a un peu d'espace entre le cadre de la fenêtre et votre appareil, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez placer des planches sous l'unité de manière à ce qu'elle repose sur le seuil extérieur. Inclinez légèrement le climatiseur afin qu'il se draine correctement à l'extérieur et empêche la formation de rouille. Une autre option consiste à combler les vides latéraux ou supérieurs avec de la mousse de polystyrène ou du contreplaqué.

Sécuriser le climatiseur

La chose la plus importante à propos des climatiseurs de sous-sol est qu’ils doivent être solidement en place. C’est souvent la partie la plus difficile d’une unité de fenêtre. Si vous souhaitez acheter une nouvelle unité, prenez les mesures de votre fenêtre avant de vous rendre au magasin.

Neuf ou usagé, vous devrez peut-être faire une petite étagère pour que le climatiseur se repose. La tablette devrait également avoir une légère pente pour que le climatiseur draine à l’extérieur. Même avec une étagère, vous pouvez toujours avoir des ouvertures autour de la fenêtre. Si tel est le cas, scellez-les avec un petit panneau collé en place. Si vous avez une fenêtre coulissante, utilisez du ruban adhésif pour créer un joint le long de la partie coulissante afin de pouvoir toujours ouvrir la fenêtre si vous le souhaitez.

Sécuriser votre maison

Une fois que vous avez installé un climatiseur de fenêtre, votre serrure de fenêtre ne fonctionnera plus correctement. Pour maintenir la sécurité dans votre maison, coupez un tableau ou collez-en la longueur entre le cadre de la fenêtre supérieur et le haut de la fenêtre. Cela empêchera les intrus indésirables de forcer la fenêtre et d'entrer dans votre maison.
À l'aide de ces conseils simples, vous pouvez facilement installer votre climatiseur et le faire fonctionner de manière optimale cet été. Assurez-vous de bien sceller toutes les fuites et vous vous dirigerez vers un été frais et économe en énergie.