Conseils pour la finition de vos murs de sous-sol en béton


Les murs de sous-sol en béton ne sont pas très attrayants. Si vous souhaitez utiliser la pièce pour autre chose que du stockage, trouvez un moyen de rafraîchir l'apparence de cet espace. Que vous peigniez, lambrissiez ou ajoutiez du papier, suivez ces conseils et idées lors de la restauration de murs de sous-sol, qu'il s'agisse de peindre, de lambrisser ou d'ajouter du papier.

Vérifier les fissures

Quel que soit le type de revêtement mural que vous utilisez sur vos murs de sous-sol, il est très important que vous vérifiiez la présence de fissures. Les fissures sont des faiblesses dans le mur qui peuvent permettre à l'eau de s'infiltrer à l'intérieur, endommageant votre mur et votre décor. Vous devez vous assurer que toutes les fissures sont réparées afin que vous puissiez décorer sans rien ruiner.

Bannir l'eau

Le béton est un matériau dur, mais cela ne signifie pas que l'eau ne peut pas s'infiltrer à travers le mur. Toute infiltration d'eau peut sérieusement endommager la finition de vos murs. Avant de finir le mur, vous devez utiliser un pare-vapeur ou une peinture Drylok. Les pare-vapeur sont des morceaux de membrane en caoutchouc qui peuvent être découpés et fixés au mur. La peinture Drylok peut être peinte directement sur le mur à l’aide d’un pinceau à poils durs. Drylok veillera à ce que la peinture pénètre dans tous les petits trous du béton poreux. Une deuxième couche est alors nécessaire pour éviter tout dommage causé par l'eau.

Ajouter une isolation

Les murs de sous-sol en béton non isolés laissent beaucoup de chaleur s'échapper de votre maison, ce qui entraîne des factures de chauffage élevées en hiver. C'est pourquoi tous les murs du sous-sol doivent être isolés correctement. Le matériau isolant peut être injecté dans la cavité murale ou cloué à l’intérieur du mur. Assurez-vous que le matériau ne soit pas humide. L'isolation rend votre sous-sol un lieu beaucoup plus agréable pour passer du temps. Cela signifie également que les coûts de chauffage et de climatisation de votre maison devraient être légèrement inférieurs. Isoler avant de décorer est beaucoup plus facile et aussi beaucoup moins cher. Procurez-vous des matériaux isolants et faites-le vous-même avant de décorer pour économiser beaucoup d'argent.

Peindre

Si vous cherchez un moyen rapide et économique de rafraîchir votre sous-sol et de le transformer en une pièce utilisable instantanément, ajoutez de la peinture. La peinture est très bon marché. Tout le monde peut faire des éclaboussures de peinture sur les murs d'une pièce. C'est une bonne idée d'utiliser d'abord un pare-vapeur et un isolant, puis de peindre sur des cloisons sèches. Cela créera une pièce beaucoup plus confortable et accueillante pour la famille. Lorsque vous peignez, veillez à laisser les fenêtres ouvertes. Les vapeurs de peinture sont toxiques et ne doivent pas être inhalées. Portez donc un masque pendant que vous travaillez.