Conseils pour la disposition d'éclairage du sous-sol


Les sous-sols finis sont généralement utilisés comme salles familiales, caves à hommes ou centres de divertissement, d'où l'importance de l'éclairage du sous-sol. L'éclairage initial du sous-sol est généralement fluorescent. C'est désagréable et peu attrayant. La création d'un éclairage au sous-sol n'est pas sans problèmes en raison du câblage, mais c'est possible. L'article suivant présentera des astuces pour réussir un projet d'éclairage de sous-sol, ainsi que des erreurs coûteuses à éviter.

Lumières d'accent

Ce type d'éclairage de sous-sol est populaire car il vous permet d'éclairer des zones spécifiques du sous-sol. Cela a essentiellement créé un éclairage d'ambiance qui attire immédiatement l'attention. Cela rend l'espace attrayant tout en l'éclairant. Les lumières d’accent créent des ombres douces dans les zones où elles sont placées. Lorsque cela est fait correctement, la zone de la pièce peut prendre un effet de troisième dimension.

Ne tombez pas dans le piège d'utiliser un éclairage d'accentuation comme éclairage principal au sous-sol, car il est conçu pour accentuer des zones ou des œuvres d'art spécifiques. Celles-ci sont parfaites pour s'associer à d'autres sources de lumière. Connectez les lampes d’accentuation avec un variateur de lumière pour un contrôle optimal.

Utilisez les poutres à votre avantage

Tous les sous-sols ont des poutres de soutien sur toute la longueur du sous-sol. Les faisceaux de sous-sol peuvent également être utilisés efficacement pour gérer votre éclairage de sous-sol. Ils vous guideront lors de la construction de votre plafond suspendu. Ils éliminent également le besoin de cadrage supplémentaire.

Vous pouvez souder les luminaires aux poutres et les entourer pour les faire fonctionner à votre avantage. En fin de compte, cela coûtera beaucoup moins cher que de construire la région environnante.

Éclairage suspendu ou encastré

Si vous ne souhaitez pas installer de lampes dans tout le sous-sol, vous devrez choisir une autre méthode d'éclairage. Les 2 options principales sont les luminaires encastrés et les luminaires suspendus.

Lorsque vous installez des lampes suspendues, elles pendront au plafond. L'utilisation d'un trop grand nombre de ces lumières peut rendre la pièce encombrée. L'éclairage encastré est placé à l'intérieur d'une cloison.

Indépendamment de ce que vous choisissez, vous devrez ajouter un plafond pour cacher les fils. Ce sera un obstacle si vous avez un sous-sol avec un plafond bas. Cela fait de l’éclairage encastré un choix évident, dans la mesure où il préserve l’espace.

Éclairage décalé

Pour créer un éclairage décalé, utilisez les faisceaux comme guide pour les lumières. Au lieu de placer les lumières en ligne droite sur plusieurs faisceaux, décalez-les. Utilisez des ampoules plus brillantes que la normale et placez un éclairage encastré le long d’un faisceau en utilisant plusieurs faisceaux. Une fois que les lumières du sous-sol sont allumées, les lumières fonctionneront ensemble pour éclairer la zone. Si vous vous sentez particulièrement malin, vous pouvez relier chaque rangée de lampes à son propre variateur.