Le processus de construction de la fondation expliqué


Si vous construisez un sous-sol pour une maison nouvellement construite, vous devez comprendre le processus de construction de votre fondation avant de pouvoir le réparer à un niveau suffisamment élevé pour créer une pièce à partir du sous-sol. En savoir plus sur le processus de construction de la fondation peut également vous aider à comprendre les faiblesses particulières de la fondation, en vous donnant des indices sur les points de départ des réparations.

Travail au sol

Avant que le sous-sol puisse être positionné, vous devrez commencer par creuser le sol à l'endroit souhaité. Cela commence non pas en utilisant un engin de terrassement, mais en testant le compactage de la terre et en nivelant le lot pour s'assurer qu'il convient à la construction. Ensuite, les terrassiers creusent de grandes tranchées dans lesquelles sont placées les semelles du sous-sol.

Une fois que les tranchées sont prêtes, les ouvriers placent des dispositifs appelés tablettes à pâte dans le sol du sous-sol. Les panneaux de pâte s'assurent que le bâtiment est complètement de niveau. Ce travail peut prendre environ une semaine, des le tout début lorsque la terre est creusée à la pose des planches en place, puis de laisser toute la zone à régler.

Poser les fondements

Une fois que le sol a été cassé et que le sous-sol a été fouillé, les ouvriers installent les barres d’armature, qui maintiennent le sous-sol ensemble. Les barres d'armature sont des barres d'acier de base qui supportent le béton. ils peuvent être déplacés dans le béton jusqu’à ce que le béton prenne.

Les barres d'armature sont souvent équipées de capuchons de sécurité afin de prévenir les accidents. Les barres d'armature sont des causes courantes de dommages au sous-sol, car des barres en époxy ou en acier inoxydable peuvent se fissurer pendant l'installation, ce qui entraînera des réactions chimiques dans le béton. Une fois les barres d'armature installées, le béton est coulé sur les panneaux de pâte et l'ensemble de la zone reste à fixer.

Ajout des murs

Une fois que le béton est mis en place, les murs du sous-sol doivent être démarrés. La plupart des sous-sols modernes sont installés avec une capacité de chaleur rayonnante, car la chaleur s'échappe facilement par les planchers de sous-sol et peut entraîner une sensation de froid dans la maison.

La perte de chaleur peut être évitée en installant des murs de tige isolés. Ils sont installés en installant une rangée de blocs de polystyrène qui fournit le moule pour les murs de tiges. Les tiges sont ensuite coulées sur place, ainsi que tout raccord de plomberie ou de câblage pendant que les tiges sont sèches.

Finition du sous-sol

Une fois que les murs de tiges sont finis, le reste des murs peut être ajusté. Ils sont souvent constitués de parpaings, qui sont simplement insérés et ensuite collés. Les tuyaux et les câbles sont traînés dans la partie utilisable du sous-sol. Un sous-sol en béton est coulé puis laissé à régler avant que le reste du bâtiment ne soit encadré.