Systèmes de secours de pompe de puisard expliqués


Même avec une pompe de puisard installée, votre sous-sol peut toujours être inondé, surtout pendant les mois d'hiver. Dans ce cas, vous avez besoin d’un système de secours de pompe de puisard. Ces inondations se produisent lorsque des orages provoquent une panne de courant dans votre maison. Pour vous préparer à de telles urgences, installez un système de pompe de puisard de secours qui fonctionne indépendamment sur sa propre alimentation. Si votre pompe principale ne fonctionne pas, la pompe de puisard de secours se déclenche automatiquement.

Pourquoi les pompes de puisard électriques primaires échouent-elles?

Les pompes de puisard échouent pour un certain nombre de raisons. Les plus communs parmi eux sont:

  • Un tuyau de refoulement gelé ou bouché
  • Panne électrique
  • Un disjoncteur déclenché
  • Un fusible grillé
  • Ligne d'alimentation endommagée
  • Problème d'interrupteur à flotteur (coincé ou cassé)
  • La pompe peut brûler, se débrancher ou se coincer dans la boue
  • Rupture de la roue ou de l'arbre d'entraînement
  • Trop d'eau s'infiltre dans le sous-sol
  • Un apport bouché

L'importance des systèmes de pompe de puisard de secours

Dans les cas où la pompe principale ne fonctionne pas, vous devrez vous fier à la pompe de puisard de secours. Cela se produit généralement en cas de panne de courant ou lorsque la pompe elle-même est endommagée. Le risque d'avoir un sous-sol inondé est toujours présent s'il n'y a pas de pompe de secours en place.

La plupart des sous-sols inondés ne sont pas couverts par l'assurance du propriétaire. C'est donc une bonne idée de disposer d'un système de secours de pompe de puisard.

Deux types de systèmes de pompe de puisard de secours

Pompe de puisard auxiliaire à haut rendement, alimentée, 12 volts

Ce système de pompe de secours est facile à installer presque n'importe où autour du sous-sol, car il tire son énergie de toute batterie marine ou automobile de 12 volts. La plupart des fabricants de pompes fabriquent le modèle de pompe de secours. Certains de ces modèles peuvent pomper pendant 8 heures consécutives à pleine vitesse pendant que vous réparez le système de pompe primaire.

Pompe de puisard alimentée à l'eau

Pour ceux qui peuvent se connecter à une source d’eau et maintenir des pressions modérées de 50 à 80 PSI, la pompe de puisard de secours peut fonctionner à la pression de l’eau. Des fabricants comme Zoeller vendent de tels systèmes de pompe.

Les pompes d’urgence empêchent l’inondation du sous-sol pendant la réparation de la pompe principale. Bien qu'ils ne soient pas aussi puissants qu'une pompe de puisard standard (environ 34 gallons par minute) ou que le modèle de secours alimenté par batterie (21,6 gallons par minute), les systèmes de pompe alimentés à l'eau pomperont tout de même 6,35 gallons d'eau par minute.

Les pompes de puisard de secours éliminent le risque d'inondation du sous-sol tout au long de l'année. Son installation en coûtera très peu, mais les dégâts potentiels qui seront évités sont énormes. Une pompe de puisard de secours ne doit être utilisée que comme pompe de secours et jamais comme pompe de puisard principale. Ils sont uniquement conçus pour vous aider en cas d'urgence avant la réparation de la pompe principale.