Types d'isolation de grenier pour les climats chauds


Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix du type d’isolation de grenier à utiliser. Vous devez tenir compte du climat dans lequel vous vous trouvez et du type d'isolation qui sera le plus éconergétique. Les deux types de base d’isolation de grenier sont l’isolation laminée et l’isolation de grenier soufflée. Le facteur le plus important à prendre en compte dans un climat plus chaud est l'ajout d'une barrière radiante au type d'isolant que vous choisissez.

Barrière Radiante

Une barrière radiante est un matériau utilisé conjointement avec l'isolation de grenier pour réfléchir la chaleur radiante à la surface et augmenter l'efficacité de l'isolation de grenier. La barrière radiante est une feuille placée entre le grenier et l'isolant. L'utilisation d'une barrière radiante est particulièrement importante dans un climat plus chaud en raison de la température pouvant être atteinte dans le grenier. La feuille barrière bloque la chaleur par temps chaud et la maintient au chaud pendant les mois les plus froids pour offrir une solution d'efficacité énergétique tout au long de l'année.

Isolation Roulée

Les isolants laminés sont plus coûteux que les isolants soufflés, mais ils sont plus faciles à travailler car ils sont posés pièce par pièce. L'isolant enroulé est le plus souvent en fibre de verre, mais se trouve également dans la fibre de coton.

L'utilisation de l'isolant enroulé présente l'avantage d'être facile à installer et à enlever.

Isolation soufflée

L'isolation soufflée est moins chère que l'isolant enroulé, mais elle doit presque toujours être installée par un professionnel en raison de la compétence et de l'expérience supplémentaires nécessaires pour faire fonctionner la machine de soufflage. Les isolants insufflés sont le plus souvent en fibre de verre, en cellulose ou en laine minérale.

L'utilisation d'un isolant soufflé a l'avantage de coûter moins cher que le produit enroulé et de mieux remplir les petits espaces.