Options de plancher de grenier robuste


Le plancher de grenier est un excellent projet de bricolage et donne à votre grenier la possibilité d'être un espace de stockage efficace et solide ou de remplir d'autres fonctions. En ce qui concerne le type de plancher de grenier à installer, il existe plusieurs options différentes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Ce guide présentera les différentes options afin que vous puissiez faire un choix éclairé pour votre projet de revêtement de sol de grenier de bricolage.

Ajouter une isolation Premier

Lors du démarrage de votre projet, la première chose à faire est d’ajouter de l’isolant comme base pour le plancher du grenier et de contribuer à la régulation de la température de celui-ci. Il s'agit d'une première étape importante, car il est essentiel pour retenir la chaleur et construire une fondation pour le sol que vous décidez de construire.

Options pour votre plancher

Une option pour votre sol est un produit relativement nouveau appelé Attic Dek. Ce produit est un plastique dur qui se verrouille à l’aide de vis. C’est une excellente option car elle est très durable et relativement facile à assembler. Votre magasin de rénovation domiciliaire local devrait proposer ce produit et un employé pourra probablement vous aider à choisir la taille dont vous aurez besoin pour votre grenier.

L'option de plancher de grenier la plus courante consiste à utiliser du contreplaqué. Le contreplaqué coûte moins cher que Attic Dek et est écologique. Toutefois, il se peut qu’il ne fournisse pas assez d’aide pour certains des articles les plus lourds que vous souhaitez stocker dans votre grenier. Si vous décidez d'utiliser du contreplaqué, assurez-vous de bien mesurer le bois afin qu'il puisse passer à travers l'ouverture de la porte de votre grenier.