Évents de faîte pour une ventilation adéquate du grenier


Correctement-grenier ventilé est une partie nécessaire de garder votre maison confortable et les coûts de maintenance sous contrôle. Une ventilation adéquate maintient la température de l'air et le point de rosée de votre grenier similaires à ceux de l'air extérieur, ce qui permet de minimiser vos coûts de chauffage et de climatisation et de prolonger la durée de vie de votre toit et de vos bardeaux. De nombreux experts s'accordent sur le meilleur moyen d'assurer une ventilation adéquate de votre grenier se fait par une combinaison de soffites tout au long du bord inférieur de votre toit et d’évents de faîtage en haut.

Comment la ventilation de grenier aide-t-elle ma maison?

Les greniers mal ventilés se retrouvent avec de l'air et de l'humidité emprisonnés à l'intérieur. En été, lorsque le soleil tape sur le toit, la température dans votre grenier peut atteindre 160 ° F, ce qui oblige votre climatiseur à travailler très fort tout en cuisant le dessous de votre toiture et à réduire la durée de vie de vos bardeaux.

Par temps froid, de l'air chaud et humide provenant de votre salon est emprisonné dans votre grenier et contribuera à faire fondre la neige sur votre toit les jours de soleil. Lorsque la température de l'air extérieur baisse, la neige fondue gèle en glace et peut éventuellement créer un barrage de glace qui endommagera le bardeau et le revêtement de la toiture.

Alors, quel est un évent Ridge?

Son nom l'indique exactement: un évent ou une ouverture installés en ligne continue le long du sommet ou de la crête de votre toit. L’installation nécessite l’enlèvement de la partie supérieure du toit des deux côtés du sommet, créant ainsi une longue ouverture à couvrir par l’évent de faîtage.

L'évent comporte des ouvertures pour empêcher les feuilles et les animaux d'entrer et est recouvert de petits bardeaux (appelés faîtages) qui correspondent aux bardeaux du reste du toit, rendant ainsi l'évent de faîtage pratiquement invisible du sol.
L'ouverture continue fournit un moyen totalement passif et sans entretien pour permettre la migration de l'air de votre grenier.

Pourquoi un évent Ridge est-il meilleur que les autres évents de toit?

Bien que presque toutes les maisons disposent d’une ventilation sous les combles, il n’est généralement pas suffisant de respecter les normes actuelles en matière de construction, qui exigent une ventilation adéquate des combles selon un ratio de 300: 1 (pour 300 pieds carrés de surface utile, vous devez disposer pied de ventilation).
L'ouverture continue d'un évent de faîtage le long du bord supérieur du toit permet une ventilation plus que suffisante. De plus, étant donné que les évents de faîte ne comportent aucune pièce mobile ou mécanique, ils ne peuvent pas blesser les oiseaux et ne nécessitent aucun entretien périodique pour rester en état de fonctionner. En plus de cela, leur caractère invisible signifie qu’il n’ya pas d’évents disgracieux qui sortent du toit.

Les évents Ridge ont besoin d'une circulation d'air pour assurer une ventilation adéquate du grenier

Un évent de faîtage ne peut pas fonctionner isolément et, pour qu'il fonctionne correctement, un flux d'air continu doit s'écouler du bord inférieur du toit (à travers les soffites) jusqu'au sommet du toit. Si les ouvertures dans les soffites sont recouvertes d’un isolant bloquant le flux d’air, le évent de crête ne peut pas fonctionner correctement.

Retour à Comprendre la ventilation