Votre animal de compagnie contre vos planchers de bois franc


Il est sur les nouveaux planchers de bois franc, juste après les avoir nettoyés. C'est de l'urine pour animaux de compagnie. C'est des marques de rayures. C'est… la dernière chose que vous voulez voir sur vos planchers de bois franc. Oui, il vient avec le territoire quand vous possédez un animal de compagnie. Vos planchers de bois sont sujets à quelques dégâts. La bonne nouvelle? Il y a des trucs et astuces de bricolage pour garder vos sols neufs, quel que soit le fouillis de votre animal.

Premières choses d'abord

Ne vous inquiétez pas, nous verrons comment éliminer efficacement les taches sur votre sol, mais voici quelques autres détails. Entraîner votre chien demande de la patience, du temps et une communication appropriée. Si vous avez un chiot ou un autre animal nouveau dans votre maison, passer du temps sur la formation vous évitera de devoir nettoyer la plupart du temps.

De plus, si vous remarquez que votre animal fait régulièrement ses affaires à votre étage, ne présumez pas qu’il a une vendetta contre vous. Les animaux de compagnie, comme les humains, peuvent contracter des infections de la vessie et avoir besoin de voir un vétérinaire. Commencez par éliminer tous les facteurs de stress. Sortez-les pour faire de l'exercice régulièrement, encouragez-vous à boire plus d'eau avec des pauses-bains régulières à l'extérieur du bac à litière et consultez un vétérinaire si l'habitude se poursuit.

Se mettre au travail: comment supprimer les taches

Alors, dis que tu es ne pas avoir des problèmes de pipi chronique chez l'animal. Vous venez d'avoir un accident au hasard et vous cherchez frénétiquement une solution pour que vos sols ne soient pas tachés à jamais. Ne crains pas. Bricolage à la rescousse!

Le peroxyde d'hydrogène est un produit miracle peu coûteux pour les taches d'animaux domestiques. Vous pouvez l'appliquer de plusieurs manières, mais pour un peu plus de contrôle, mettez-en dans un flacon pulvérisateur et couvrez bien la tache. Placez un ventilateur près de la zone pour sécher la solution rapidement et vérifiez le lendemain. Cette méthode peut nécessiter quelques applications, mais il est préférable de vérifier périodiquement la progression plutôt que de laisser la solution s'imprégner trop longtemps.

Vous pouvez également placer des serviettes en papier sur la tache, les éponger dans du peroxyde, les recouvrir d'essuie-tout plus propres, les scotcher et les laisser tremper jusqu'à ce que la zone soit sèche.

Pour ces deux options, ne laissez pas la solution reposer sur le sol trop longtemps (comme plusieurs jours) car le peroxyde d'hydrogène peut éventuellement tacher les sols. Si vous voulez être prudent, vous pouvez diluer la solution de peroxyde dans de l'eau pour une dose plus faible.

Selon le fonctionnement de la solution et la gravité de la tache, vous devrez peut-être poncer et retoucher la zone par la suite.

Astuce: essayez d'abord la solution dans une zone cachée de votre sol pour voir comment fonctionne le nettoyeur. Cela vous donnera une idée de ce qui fonctionne le mieux pour votre revêtement de sol.

Solution rapide

Si vous avez vu la tache se produire, ou si vous avez découvert la tache seulement après être parti pendant quelques heures, vous pouvez essayer la solution de vinaigre. Diluez simplement une tasse de vinaigre dans un seau d'eau tiède. Utilisez la solution pour éponger la tache et vous devriez voir des résultats instantanés.

Pour une odeur légèrement meilleure, vous pouvez ajouter une goutte de votre savon à vaisselle parfumé ou de votre huile essentielle. Soyez très prudent en ajoutant ceci à votre solution de vinaigre. Un petit peu va loin!

Éliminer les odeurs

Alors que le peroxyde d'hydrogène aidera à éliminer une grande partie de l'odeur laissée par une tache d'animal familier, vous pouvez essayer quelques autres solutions de bricolage et tester vos résultats.

Le bicarbonate de soude est un éliminateur d'odeurs naturel et peut être saupoudré directement sur la zone tachée. Cela peut être laissé du jour au lendemain et absorbera la mauvaise odeur.

Une fois que le bicarbonate de soude absorbe la tache et sèche, vous pouvez l'aspirer ou l'éponger avec votre solution de vinaigre.

En fait, une combinaison de tous ces ingrédients - le vinaigre, le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène (plus quelques tampons de savon à vaisselle) - est également un excellent mélange pour éliminer les odeurs et éliminer la tache d’un seul coup. De cette façon, vous disposez de toutes les fournitures pour obtenir les meilleurs résultats.

Buffer les rayures

Ce n'est pas toujours la nature qui appelle ce qui dérange notre revêtement de sol. Parfois, c'est un pied d'animal de compagnie qui laisse une égratignure disgracieuse.

Les petites égratignures peu profondes sur les planchers de bois peuvent être une solution facile. Essayez d'utiliser de la laine d'acier (assurez-vous de choisir le grain du bois!) Comme tampon portable et peu coûteux. Assurez-vous que la zone est bien nettoyée avant le polissage. Utilisez votre nettoyant standard pour éliminer tout excès et vérifiez les résultats. Vous pouvez appliquer un scellant par la suite.

Si vos rayures laissent encore leur marque, vous devrez peut-être faire un léger ponçage. Après le ponçage, utiliser des essences minérales et retoucher le sol avec du bois. Assurez-vous de faire correspondre la couleur à votre fini et de poncer tout excès.

Ils vendent également des marqueurs de parquet ces jours-ci que vous pouvez appliquer à un chiffon et frotter à la surface de la fissure. Parfois, cela suffit à dissimuler une très légère égratignure.

Soyez prudent lorsque vous essayez l'une de ces méthodes, car les finitions du revêtement de sol peuvent être difficiles à adapter et à réparer.