Sept choses à considérer pour un chenil extérieur


Si vous souhaitez construire un chenil extérieur Il est important de garder à l’esprit un certain nombre d’aspects et de facteurs. Cela est dû au fait que le chenil sera placé à l’extérieur et qu’il sera donc exposé à diverses conditions météorologiques. Nous discuterons ici d'un certain nombre de conseils et de points à prendre en compte lors de votre projet d'hébergement pour votre chien.

1. Déterminez l'emplacement et la taille

Étant donné que la niche doit être placée à l'extérieur, il pourrait y avoir un peu plus d'espace pour agrandir les dimensions du chenil. Plus votre chien est grand, plus il aura de la place pour bouger, cacher des objets, jouer et se détendre confortablement. Donc, une fois que vous décidez de l'endroit, vous pouvez vous installer sur une taille que vous pouvez appliquer au chenil. Ici, il est important de mesurer le chien, surtout en ce qui concerne la taille.

De plus, gardez à l'esprit que la zone n'est pas trop exposée aux vents et aux rayons directs du soleil, car ceux-ci peuvent déranger votre chien. Une considération très importante consiste à sélectionner une zone aussi plate que possible. Cela empêchera le chenil de se retrouver dans une flaque d'eau lorsque la pluie tombe. En outre, il facilite également la construction du chenil et sa stabilité.

Il est également préférable que ce soit assez près d'une porte de votre maison afin que le chien ait un accès facile à la maison. Une telle porte devrait avoir une porte de chien installée pour faciliter cela. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d'inclure le chenil dans une enceinte pour chien.

Aussi, assurez-vous de nettoyer la zone de tout débris qui pourrait s'avérer nocif pour votre chien.

2. Creuser des trous de poteau

Il est préférable de creuser des poteaux et de les remplir en partie avec un mélange de béton. Cela aidera à fournir une meilleure stabilité au chenil. En outre, cela évitera les changements qui pourraient être causés par le stress ou les intempéries.

3. La porte ou la porte

Un bon conseil est de garder à l’esprit que le portail ou la porte du chenil doit être ouvert vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur. Cela permettra d'économiser de l'espace à l'intérieur du chenil et facilitera également les mouvements du chien à l'intérieur et à l'extérieur du chenil.

4. Utilisez du gravier sur le plancher du chenil

Une bonne idée est de répandre du gravier sur le sol du chenil. De gros graviers donneront au chien une bonne assise, en plus du fait qu'il aidera à garder le chenil plus propre en permettant à l'humidité de s'écouler plus facilement et plus rapidement.

5. Garder le chenil au chaud

Une bonne façon de garder le chenil bien au chaud par temps froid est d’avoir tout d’abord des planches légèrement inclinées ou de les placer sur deux dalles basses placées sous ses parois latérales. De plus, pour plus de confort, vous pouvez placer une vieille couverture souple ou un tapis épais sur le sol intérieur.

6. Le toit

Il est très important de construire un toit en pente. Cela empêchera la pluie de s'accumuler sur le chenil.

7. Le bois utilisé

Veillez à utiliser du bois traité sous pression et résistant aux insectes et à l'humidité. Appliquer une protection supplémentaire en appliquant plusieurs revêtements d'un scellant pour bois de bonne qualité. Vous pouvez également choisir de le peindre.