Mesures de précaution à prendre avant l'élevage du chien


Prendre soin des chiens est une partie essentielle de élevage de chiens. Que l'élevage de chiens se poursuive de manière professionnelle ou dans un environnement domestique pour des raisons personnelles, les mesures suivantes doivent être suivies:

Effectuer un vermifuge et une vaccination en temps opportun

La chienne choisie devrait être vermifugée quelques semaines avant l'accouplement prévu. La chienne doit avoir une santé optimale pendant et après la grossesse, car l'embryon en développement a besoin d'une nutrition adéquate. Le vermifuge n'est pas recommandé pendant et peu après la grossesse. À cet égard, le choix de médicaments vermifuges ou des anthelminthiques est également essentiel. Tous les anthelminthiques ne sont pas recommandés car ils peuvent affecter le métabolisme du chien. Seul un vétérinaire qualifié peut recommander des anthelminthiques sûrs pour une race de chien particulière.

La vaccination est essentielle pour le mâle et la chienne, mais la plupart des éleveurs professionnels sont particulièrement intéressés par la vaccination de la chienne, car elle influe directement sur la santé globale des chiots. Si la chienne a été vaccinée auparavant, la durée efficace de la vaccination perméable et la nécessité d'administrer une injection de rappel doivent être vérifiées.

Faites en sorte que les partenaires canins se connaissent

Il est recommandé de présenter le partenaire d'accouplement prévu pour votre chien, quelques jours avant le calendrier de reproduction. Cela garantit que les chiens développent un sentiment de compréhension et ne se nuisent pas pendant l'accouplement. Si les deux chiens semblent incompatibles et ont tendance à se mordre ou à aboyer à plusieurs reprises, il est fortement recommandé de chercher un autre partenaire.

Attention aux légalités d'élevage des chiens

Vous devez faire des recherches de base concernant les lois locales sur l’élevage de chiens dans votre région. Par exemple, certaines lois locales interdisent de garder plus d'un certain nombre de chiennes reproductrices. Certaines lois interdisent le croisement de certaines races canines. Vous pourriez avoir besoin d'un permis pour élever les chiens chez vous. Certaines administrations locales imposent de lourdes sanctions si des reproductions répétées sont pratiquées dans le même ménage, car elles sont proches de l'élevage commercial de chiens.

Choisissez un partenaire d'élevage avec soin

Outre la santé globale du partenaire canin pour votre chien, soyez particulièrement attentif aux problèmes sous-jacents associés à certaines races. Par exemple, certaines races sont déconseillées pour être croisées, car les lois de la génétique indiquent une forte probabilité de défauts génétiques chez la progéniture. Comprenez également le niveau d'énergie, l'épaisseur de la fourrure et les traits de personnalité associés à la race choisie. Les chances pour certains traits dominants de prévaloir chez les chiots sont plus élevées chez les chiens de race pure. Si vous n'êtes pas sûr de la dynamique de l'élevage des chiens, demandez conseil à un éleveur de chiens professionnel ou participez à un forum dédié aux soins canins.

Comprendre les exigences de base pour l'élevage des chiens

Assurez-vous de suivre ces bases de l'élevage de chiens:

  • Âge d'élevage du chienla chienne devrait avoir au moins un an au moment de l'accouplement. L'utilisation d'une chienne mineure peut sérieusement compromettre la santé des chiots et les chances de survie de la chienne.
  • Hébergement pour chiens -la chienne a besoin d'un espace dédié une fois la grossesse établie. Vous devez préparer un espace hygiénique pour elle à l'avance. Cet hébergement doit respecter les normes d’assainissement de base, y compris l’accès à la ventilation et à l’eau potable.

Prendre soin des aides au chauffage

Tout en mettant en place des aides au contrôle de la température dans l’hébergement choisi pour votre chien, faites très attention aux installations de chauffage. Le dispositif de chauffage choisi ne doit pas compromettre la sécurité du chien. N'utilisez pas d'appareils autonomes ou de fils lâches. Essayez de rendre l'équipement de chauffage inaccessible pour le chien.