Faites votre propre shampooing pour chat


UNE chat semble être le plus propre de tous les animaux de compagnie possibles car ils passent beaucoup de temps à se toiletter. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils n’ont parfois pas besoin d’aide. Les événements peuvent les laisser particulièrement sales ou infestés de puces ou d’autres insectes. Dans ces occasions, le seul choix pourrait être de donner un bain à votre chat. Malheureusement, les shampooings humains ne sont pas bons pour votre animal, et les mélanges spécialisés sont coûteux. Pourquoi ne pas faire votre propre shampooing pour chat? Vous trouverez ci-dessous trois recettes simples qui nettoient la fourrure de votre chat et non votre portefeuille.

Méthode 1 - Shampooing pour chat sec

Une option pour nettoyer votre chat, qui ne comprend pas le cauchemar de faire mouiller votre chat, est un shampooing sec. Les grains d'un shampooing sec absorberont les huiles et collecteront la saleté et la poussière dans la fourrure de votre chat. Ensuite, tout le désordre peut être frotté et brossé.

Commencez par placer une sélection de farine d'avoine, de son ou de maïs sur une plaque à pâtisserie. Placez le matériau dans un four réglé au minimum jusqu'à ce qu'il soit chaud au toucher. Une fois chaud, prenez votre chat. Placez votre chat dans une pièce que vous pouvez nettoyer plus tard ou sur un drap de bain pour attraper le shampooing et la poussière. Frottez la farine d'avoine chaude, le son ou la farine de maïs dans la fourrure de votre chat jusqu'à la peau. Utilisez une serviette ou un drap de bain pour vous aider. Suivez-le avec un bon brossage pour éliminer la saleté et le shampooing de la fourrure de votre chat. S'il reste du shampoing, il ne nuira pas à votre chat la prochaine fois qu'il se nettoie.

Méthode 2 - Shampooing humide Option 1

Si un shampooing sec n'est pas suffisant pour nettoyer votre chat, la seule option est un bain complet. Une simple recette de shampoing humide combine un savon à vaisselle naturel avec du vinaigre de cidre de pomme biologique, de la glycérine et de l'eau.

Mélanger 1 tasse de savon à vaisselle naturel avec 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme biologique. Ajouter 1/3 tasse de glycérine au mélange. Diluer le mélange avec 1 litre d'eau filtrée. Placez le mélange dans une bouteille et il est prêt à utiliser sur votre chat. Appliquez et frottez pour faire mousser.

Méthode 3 - Shampooing humide Option 2

La recette de shampoing humide précédente nécessite un savon à vaisselle naturel, mais vous préférerez peut-être aller encore plus loin. La racine de savon peut être utilisée pour créer un savon mélangé à de l'eau.

Mélanger 2 cuillères à café de racine de savon en poudre séchée en poudre avec 2 tasses d'eau bouillante. Mettre le mélange de côté pour refroidir et mélanger. C'est la base de votre shampooing. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle, telle que la menthe poivrée ou la citronnelle, pour donner à votre shampooing une odeur agréable. Soyez prudent lorsque vous utilisez des huiles essentielles. Certains types et huiles non dilués peuvent nuire à votre animal. Si vous êtes préoccupé par le type et la quantité d'huile essentielle que vous souhaitez utiliser, contactez votre vétérinaire. Certaines herbes sont également connues pour apporter de la brillance aux cheveux ou à la fourrure. Placez le mélange dans une bouteille et lorsque vous vous baignez, appliquez et frottez sur une mousse.