Faire des lits superposés en PVC pour vos animaux de compagnie


Ce dont vous aurez besoin 60 pieds de tuyau en PVC de 3/4 pouce 16 joints en T en PVC de 3/4 pouce 8 joints en PVC à 4 voies de 3/4 pouce 2 joints en PVC à 3 voies de 3/4 pouce 2 coude en PVC de 3/4 pouce joints Colle PVC 2 lits pour animaux de compagnie Étapes Scie à onglet ou scie à main Maillet en caoutchouc Ruban à mesurer Marqueur Peinture en aérosol Ce dont vous aurez besoin 60 pieds de tuyau en PVC de 3/4 pouce 16 joints en T en PVC de 3/4 pouce 8 joints en PVC à 4 voies de 3/4 pouce 2 joints en PVC à 3 voies de 3/4 pouce 2 coude en PVC de 3/4 pouce joints Colle PVC 2 lits pour animaux de compagnie Étapes Scie à onglet ou scie à main Maillet en caoutchouc Ruban à mesurer Marqueur Peinture en aérosol

Si vous avez des animaux que vous aimez choyer, pensez à les faire lits superposés en tuyau de PVC. Le PVC est modulaire et très facile à travailler. Il est également très résistant lorsqu'il est associé à des fixations en PVC, surtout si vous décidez de coller les joints. Une fois les lits superposés construits, vous poserez les lits des animaux sur les cadres et fournissez un petit escalier à un petit chien pour atteindre la couchette supérieure. Si les lits sont pour vos chats, les escaliers ne sont pas nécessaires.

Étape 1: Planifiez les lits superposés de vos animaux de compagnie

La première étape consiste à mettre en forme les plans des lits superposés sur une feuille de papier. Cet ensemble particulier de lits sera empilable et aura 2 pieds de largeur sur environ 3 pieds de longueur. Ils seront séparés de 2 pieds à la verticale. Le lit supérieur aura des rails sur 3 côtés.

Étape 2: Faire les coupures

C'est plus facile si vous mesurez et faites toutes les coupures en même temps. Le PVC est disponible en longueurs de 10 pieds, tenez compte de cela dans votre coupe. Vous devez couper les éléments suivants: longueurs de 18 à 2 pieds et quatre longueurs de 3 pieds. Vous aurez besoin d'une autre section qui sera plus proche de 4 pieds, mais mesurez cette dernière. Vous aurez quatre morceaux complets de PVC pour couper toutes les longueurs de deux pieds et deux pièces complètes pour les longueurs de trois pieds. Utilisez soit une scie à onglets ou une scie à main.

Étape 3: Couper les longueurs de 3 pieds plus bas

Les cadres latéraux des deux lits seront constitués de deux pièces de 3 pieds coupées en 5 parties égales pour inclure les joints en T des pièces transversales. Couper quatre des morceaux de 3 pieds chacun en cinq sections égales. C'est environ 7,2 pouces par section.

Étape 4: Assemblez la couchette inférieure

Prenez les cinq parties égales de chacun des deux côtés de la couchette inférieure et alignez-les parallèlement. Joindre les cinq sections de chaque côté avec des joints en T. Les joints libres de chaque T devraient tous faire face de la même manière. Utilisez quatre sections de 2 pieds pour joindre les deux côtés en alignant les joints en T. Prenez deux longueurs supplémentaires de 2 pieds et placez un joint à 4 voies à chaque extrémité. Fixez chacune de ces extrémités aux extrémités des deux côtés. Le cadre inférieur est assemblé. Il devrait y avoir un joint sur les quatre côtés face au sol et un vers le haut.

Étape 5: Assemblez la couchette supérieure

Assemblez le cadre supérieur de la même manière que le fond: coupez deux longueurs de trois pieds en cinq parties égales, joignez les pièces avec des joints en T et connectez les côtés avec des pièces de 2 pieds pour former un cadre plat en forme de grille. Dans chacun des quatre joints tournés vers le haut, placez un morceau de 2 pieds. En haut de ces quatre pièces verticales, fixez un autre joint à quatre voies. Directement au-dessus de la couchette inférieure, connectez le cadre supérieur aux quatre joints à quatre voies. Terminez le cadre supérieur en ajoutant deux pièces de 2 pieds supplémentaires aux extrémités.

Étape 6: Faire le rail supérieur

Vous vous retrouvez avec quatre joints tournés vers le haut de la couchette supérieure. En utilisant le tube de PVC restant, coupez quatre longueurs de 6 pouces et placez-les chacune dans les quatre joints. Le rail sera à trois côtés avec un long côté laissé de côté. En supposant que vous regardez la couchette supérieure par le haut, positionnée verticalement par rapport à vous, dans les coins inférieur et supérieur gauche, placez un joint à trois côtés avec les deux joints libres face à leurs coins adjacents. En bas et en haut à droite, placez deux articulations de coude faisant face au joint à trois côtés. Connectez deux sections de tuyau de 2 pieds aux extrémités courtes. Mesurez la distance ajustée sur le côté long et coupez une dernière section de tuyau entre les joints à trois voies.

Selon le poids des animaux, vous voudrez peut-être coller les articulations. Le PVC tient bien même sans colle. En tapotant fermement tous les joints avec un maillet en caoutchouc, vous les sécuriserez très bien. Vous pouvez, cependant, vouloir coller chaque joint. Vous pouvez également choisir de peindre tout l'arrangement. Une fois sec, placez les lits pour animaux de compagnie sur les cadres et placez des marches menant à la couchette supérieure. Vos animaux de compagnie ont maintenant leurs propres lits superposés.