Garder les plantes vivantes dans un bol à poisson


Il y a beaucoup d'avantages à placer les plantes d'aquarium dans un bocal à poissons. Non seulement cela ajoute de la beauté, mais cela aide aussi à prévenir les algues et à décomposer les déchets de poisson. Pour de nombreux propriétaires de poissons, ils se concentrent beaucoup sur la survie de leurs poissons. Ils ne réalisent pas que les plantes ont également besoin de soins et d'entretien appropriés pour rester en vie, tout comme les poissons. L'alimentation, l'éclairage, le type de plantes, les substrats et les compagnons de réservoir sont tous responsables du maintien en vie des plantes dans un bocal à poissons.

Nourrir les plantes

Bien que les plantes d'aquarium puissent récupérer leurs nutriments des déchets de poissons, il est important de leur ajouter des engrais pour s'assurer que les plantes restent en bonne santé. Ajoutez des engrais destinés à l’aquarium et non aux plantes d’intérieur. Si vous ajoutez des engrais destinés aux plantes normales de votre maison dans le bocal à poissons, cela entraînera un déséquilibre dans la composition chimique de l'eau et tuera les poissons.

Les plantes d'aquarium ont besoin de dioxyde de carbone pour rester en vie. Cependant, l'apport de dioxyde de carbone est éliminé par filtrage. Une autre option consiste à acheter des suppléments de dioxyde de carbone, tels qu'un diffuseur pour pulvériser le dioxyde de carbone directement dans la cuvette.

Éclairage

Équipez votre bocal à poissons d'un éclairage traditionnel à tube fluorescent ou de la nouvelle ampoule compacte fluorescente puissante. Ces éclairages dégagent un spectre lumineux adéquat pour que les plantes restent en vie. La puissance d'éclairage et la température de couleur sont également des considérations importantes. La plupart des plantes ont une intensité lumineuse de 2 à 3 watts par gallon d'eau. L'éclairage devrait dégager une lueur violacée ou bleuâtre du spectre. À mesure que la lumière pénètre dans le fond de la cuvette, la lumière est suffisante pour les plantes submergées.

Type de plantes

Choisir le bon type de plantes est important pour garder les plantes en vie. Choisissez une véritable plante aquatique pour votre bocal à poissons. Valisinaria, Hygrophilla, Java Fern, Anubias et Hornwort sont de bons choix pour les plantes d'aquarium car elles nécessitent moins de lumière et sont robustes dans la nature.

Substrats

Les graviers qui sont bons sont meilleurs pour les plantes que les gravillons. Pour que les plantes se développent correctement et se développent sainement, les racines des plantes doivent saisir quelque chose. Les graviers bien sûr sont trop gros pour que les racines puissent les retenir et feront flotter les plantes dans l'eau. Les plantes perdent ainsi la chance de s’épanouir et de développer des racines solides, car elles sont toujours déracinées.

Placez une couche de latérite ou de tourbe sous le gravier au fond du bocal à poissons. Celles-ci aident à assurer que les nutriments sont livrés aux plantes par les racines et favorisent les racines fortes.

Compagnons de char

Placez la laitue romaine dans votre bocal à poisson. Ceci est d'empêcher les poissons et les escargots de manger et de grignoter vos plantes d'aquarium. Ils peuvent déchirer les plantes complètement et les gros escargots peuvent complètement manger vos plantes. Vous ne voulez pas que cela se produise. Placer la laitue romaine aide car ces espèces d'eau préfèrent la laitue romaine aux plantes d'aquarium.