Remplacement de la porte de votre armoire coulissante


Remplacer un porte coulissante ne devrait pas être un travail difficile ou fastidieux. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche et vous aider à affiner vos choix.
Étape 1 - Évaluation du matériel
Avant de remplacer les portes, vous devez d'abord examiner votre matériel. Parfois, les portes sont en bon état, mais le matériel les empêche de fonctionner.
Les portes coulissantes fonctionnent sur un système de glissière ou de curseur. Les portes sont généralement suspendues aux coureurs au-dessus et se balancent librement pendant qu’elles sont suspendues. Sur le sol, il y a des guides qui maintiennent les portes en place pendant que les portes glissent d'avant en arrière. Plusieurs fois, les guides sont en plastique, ce qui peut devenir fragile et se casser. Le remplacement des guides permet aux portes du placard de fonctionner correctement.
Étape 2 - Choisir des portes
Si vous découvrez que ce n'est pas le matériel qui doit être remplacé, mais que vous devez remplacer les portes, vous devrez décider quel type de porte répondra à vos besoins. Il existe plusieurs types de portes coulissantes disponibles.

  • Portes miroir - Les portes à miroir peuvent remplir plusieurs fonctions différentes, faisant paraître une petite pièce plus grande. Les portes à miroir sont généralement lourdes mais donneront une touche élégante à la pièce.

  • Portes à persiennes Un autre type de porte coulissante est la porte à persiennes. Ce style de porte n'est pas extrêmement populaire, ce qui en fait un bon choix si vous recherchez quelque chose d'unique, mais pas trop lourd. Les portes à persiennes sont généralement en bois et peuvent être colorées ou peintes.

  • Portes creuses - Les portes de placard coulissantes creuses sont probablement les portes les moins chères disponibles et constituent une bonne option pour les pièces utilisées par de jeunes enfants. Ils sont légers et faciles à ouvrir et à fermer et peuvent être peints ou teints. En outre, ils peuvent être disponibles avec un stratifié de bois ou une finition de couleur unie.

Étape 3 - Installation des portes

Si vous n'avez pas déjà installé le matériel runner en haut de l'ouverture du placard, vous devrez d'abord installer ce matériel. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions du matériel. Vous trouverez peut-être que vous devez soulever ou abaisser quelque peu le matériel, car de nombreux murs et sols ne sont pas complètement d'aplomb.
Après avoir installé les rails supérieurs, fixez les rouleaux vers le haut des portes, ce matériel est préinstallé.
Enfin, vous devrez installer les guides au bas de l’ouverture du plancher du placard.
Une fois que vous avez tout le matériel en place, vous êtes prêt à accrocher vos portes sur les patins et à les mettre en place avec précaution.