Réparation de rayures dans un comptoir en Corian


Ce dont vous aurez besoin Scellant Brosse Rag Damp éponge Nettoyant légèrement abrasif Nettoyant Corian Flacon vaporisateur ou tuyau d'évier Savon à vaisselle Tampon à récurer pour papier abrasif sec et humide, grain 400 Ce dont vous aurez besoin Scellant Brosse Rag Damp éponge Nettoyant légèrement abrasif Nettoyant Corian Flacon vaporisateur ou tuyau d'évier Savon à vaisselle Tampon à récurer pour papier abrasif sec et humide, grain 400

Un corian comptoir ressemble beaucoup à la pierre naturelle et se décline en plusieurs couleurs et nuances. Bien qu'il ne soit pas très cher, il a un aspect élégant et poli, qui termine tout décor de cuisine. Il est très important de maintenir vos comptoirs en corian pour éviter les dommages, et il est possible de les rayer légèrement si vous ne faites pas attention. Si vous trouvez une égratignure sur le vôtre, voici quelques étapes à suivre pour y remédier.

Étape 1 - Déterminer la quantité de dégâts

Avant de pouvoir commencer à réparer, vous devez déterminer la taille du scratch. Essuyez la zone avec une éponge humide pour nettoyer la surface et vous donner une meilleure idée de la situation à laquelle vous faites face. S'il semble que les dégâts sont mineurs, vous pouvez essayer de les nettoyer, pour voir si cela peut remédier au problème. Cependant, si le scratch est nettement plus important, vous devrez prendre des mesures plus sérieuses, ce qui peut inclure le ponçage de la zone.

Étape 2 - Réparer les petites éraflures

Utilisez un tampon à récurer pour nettoyer la zone avec un nettoyant légèrement abrasif. Utilisez à nouveau l'éponge humide pour essuyer tout excès de produit nettoyant. Vérifiez pour voir si le nettoyage de la zone a pris soin de la rayure. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour que cela fonctionne. Une fois que vous avez éliminé la rayure, rincez tout le nettoyant et utilisez un chiffon doux et propre pour sécher le comptoir. Utilisez un pinceau pour appliquer le vernis sur la surface afin qu’elle corresponde au reste du comptoir.

Étape 3 - Réparer les gros rayures

Avec une rayure plus grande, utilisez le tuyau d'évier ou un vaporisateur pour le remplir d'eau. Ensuite, prenez un morceau de papier de verre sec et humide et poncez-le jusqu'à ce que la rayure entière disparaisse. Ensuite, remplissez le flacon pulvérisateur avec de l'eau tiède et du savon à vaisselle. Vaporisez ce mélange sur tout le comptoir et utilisez un tampon à récurer pour le nettoyer à fond. Une fois que vous avez terminé, rincez tout le comptoir et utilisez un chiffon doux pour le sécher. Appliquez le vernis pour redonner de l'éclat à la manière dont il était auparavant. Utilisez une brosse ou un chiffon propre pour le faire.

Étape 4 - Prévenir les dommages futurs

Le moyen le plus simple de prévenir tout dommage à l’avenir est de sceller votre comptoir. Vous devez acheter le bon produit d'étanchéité pour corian, disponible dans une quincaillerie ou en ligne. Couvrir complètement le comptoir avec 1 mince couche de mastic. Laisser sécher pendant plusieurs heures. Répétez ensuite cette étape pour appliquer 1 couche finale. Une fois que le comptoir est sec et que vous pouvez recommencer à l'utiliser, veillez à ne pas l'utiliser comme planche à découper.