Conseils d'organisation pour les petits espaces


Avec une tendance à la «petite taille», de plus en plus de personnes adoptent une attitude minimaliste et ont besoin de tactiques d'organisation de petits espaces sérieuses.

Bien que la réduction des effectifs exige que vous réduisiez la quantité de vos affaires, organiser ce que vous avez est tout aussi important. Lorsque l'espace n'est pas pleinement utilisé, l'encombrement domine et vous avez le sentiment que vous avez besoin de plus d'espace. Cependant, une bonne utilisation de l’espace peut non seulement donner à une pièce l’impression d’être plus grande mais aussi vous aider à trouver ce dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin.

Voici quelques conseils d’organisation de l’espace pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.

Aller vertical

Lorsque nous avons beaucoup d'espace, nous ne pensons pas souvent à utiliser l'espace vertical à son maximum, mais il y a beaucoup de pieds carrés disponibles du sol au plafond. Par exemple, les étagères étagères du sol au plafond occupent beaucoup moins d'espace qu'une bibliothèque traditionnelle. Même si vous avez besoin d'un petit tabouret pour atteindre les objets élevés, ils peuvent être bien organisés et présentés de manière attrayante.

Utiliser des espaces cachés

L'organisation intelligente nécessite une capacité à penser en dehors de la boîte (ou à l'intérieur de la boîte secrète). Un pouf avec couvercle permet de cacher des couvertures, des oreillers, des magazines ou même des jeux de société. Les canapés qui se déplient avec un coffre en dessous sont également un endroit idéal pour garder vos vêtements hors saison ou d'autres articles rarement utilisés.

Installer des étagères ouvertes

Si votre espace cuisine ou salle de bain est petit, essayez d'ouvrir le rayonnage. Les étagères ouvertes rendent non seulement un espace aéré mais vous obligent également à tout organiser et à sa place. Utilisez des étagères ouvertes pour tous vos plats, épices, serviettes et articles de toilette. Vous pouvez même obtenir des paniers mignons pour vos étagères pour stocker de plus petits objets.

Hang Racks

Gardez tous vos pots et casseroles à portée de la main et organisés en utilisant un support de pot suspendu. Il y a beaucoup de designs à choisir ou vous pouvez en fabriquer vous-même en utilisant une vieille caisse, une palette de bois ou des étagères en fil de fer.

Faire un bureau de placard

Pas besoin de salle dédiée pour votre bureau lorsque vous avez un placard de rechange. Une transformation relativement peu coûteuse peut transformer un placard ordinaire en espace de bureau fonctionnel. Tout ce dont vous avez besoin est une petite chaise roulante pour compléter l'unité.

Crochets

Les crochets sont de toutes formes et tailles et sont fabriqués à partir de différents matériaux. Que vous aimiez le look cyclique d'une vieille clé transformée en un crochet ou quelque chose de plus poli comme un simple crochet en bois, le ciel est la limite en ce qui concerne les crochets. Les crochets peuvent servir à diverses fins d'organisation, allant des bijoux, des foulards, des sacs à main et des manteaux aux ceintures et aux outils de cuisine.

Mettez des tiroirs de rangement sur roulettes

Si vous avez des meubles soulevés du sol (ce qui est également idéal pour faire paraître une pièce plus grande), vous pouvez facilement glisser des tiroirs de rangement sur des roulettes en dessous. C'est incroyable combien d'espace il peut y avoir sous votre lit et votre canapé. De jolies boîtes en toile ou en bois sur roulettes constituent un excellent espace de rangement et permettent de garder vos affaires organisées.

Ne vous découragez pas si vous vous trouvez dans un petit espace avec beaucoup de choses. Prenez le temps de trier ce dont vous avez vraiment besoin et d'utiliser au mieux votre espace. La capacité de penser de manière créative sera ce qui vous tiendra le plus organisé.