Organiser ces lieux que vous détestez regarder


Qui ne veut pas d'une maison plus organisée? Bien sûr, nous le faisons tous, mais nous détestons nous attaquer au fouillis jusqu'à ce que la vie soit vraiment misérable. Nous sommes des amateurs de nature, sans aucun doute - à moins, bien sûr, que vous soyez un minimaliste certifié - mais un peu d'organisation peut libérer beaucoup d'espace que vous pouvez mettre à profit. Il est particulièrement important de faire attention aux zones de nos maisons que nous pouvons facilement dissimuler à nos voisins et amis et même à nous-mêmes. Des endroits tels que les placards, les greniers, les sous-sols et les garages. Ces espaces peuvent facilement être oubliés, surtout s'ils sont chargés de choses. Voici un plan d'attaque simple que vous pouvez utiliser quel que soit le type d'espace que vous souhaitez désencombrer.

Où commencer

Il n'y a pas de règle stricte ici, mais le temps et la nécessité sont des facteurs décisifs. Si le temps est votre facteur déterminant, une grande surface comme le grenier peut nécessiter un week-end entier ou plus, mais si vous ne disposez que de quelques heures, commencez par un placard surpeuplé. Mais si votre objectif est de faire de la place pour un poste de travail ou pour ranger du matériel de camping, vous devrez peut-être vous attaquer au garage ou au sous-sol.

Commencer avec de grands espaces de stockage présente certains avantages. D'une part, vous serez plein d'énergie et de détermination au début. Deuxièmement, vous pouvez être en mesure de vous débarrasser de beaucoup de choses inutiles d'un seul coup, donnant à l'espace une nouvelle apparence dans le processus, ce qui se traduit invariablement par un grand sentiment d'accomplissement.

Faire un plan

Lorsque vous êtes sur le chemin de la guerre avec du désordre, cela nécessite un plan d'action bien défini. Tracez sur le papier les différentes sections pour les articles de sport, les articles de loisir, les articles essentiels pour la réparation à domicile, etc. On peut également attribuer à chaque membre de la famille une petite zone chacun pour ses affaires personnelles et une autre plus grande pour les objets domestiques d'usage courant.

Mettre en place un stand de rafraîchissement

Stockez des en-cas, de l’eau et d’autres boissons dans la salle afin de ne pas avoir à sortir de là et risquer de vous laisser distraire par des choses moins importantes. Des efforts ciblés et limités dans le temps apportent les meilleurs résultats.

Evacuer le terrain

Le moyen le plus efficace d’organiser un espace est de commencer par une évacuation complète. Il y a une raison particulière à cela que nous allons voir dans la section suivante. Vous pouvez demander l’aide d’autres personnes et utiliser des chariots pour sortir les objets et les ranger sur des bâches ou de vieux couvre-lits.

Les choses qui sont déjà séparées devraient aller ensemble, et les choses mixtes devraient être conservées sur une feuille séparée. Cela vous donnera une idée approximative de l'espace requis par chaque section, mais ne vous précipitez pas pour acheter des conteneurs de stockage. Lorsque tout est sorti, vous voudrez peut-être nettoyer soigneusement l’espace ou même l’épaissir avec une couche de peinture.

Purge

La partie la plus douloureuse de tout le processus est aussi la plus importante. C'est là que notre plan d'évacuation est utile. Si vous demandez aux membres de votre famille de simplement retirer tous les objets indésirables de la pièce, ils insisteront pour que chaque clou rouillé soit un gardien. Mais une fois que nous avons tout éliminé en premier et que nous leur demandons ensuite de ne déplacer que ce dont chaque personne a besoin, vous trouverez beaucoup plus de choses à jeter sans un autre coup d’œil. S'ils ne valent pas la peine, ils ne valent certainement pas la peine d'être conservés!

Avoir 3 grands cartons étiquetés Sell, Donate et Discard. Ensuite, ramassez chaque article et voyez s'il est digne de magasin. Si elle est cassée ou endommagée, et que vous ne vous y êtes pas occupé depuis plus d'un an, vous ne le ferez probablement jamais. Jeter immédiatement. Les choses en bon état peuvent vous faire gagner un dîner à la fin de votre dur labeur ou vous faire sentir heureux lors d'un don à une œuvre caritative. Quoi que vous fassiez, ces cartons ne devraient jamais retrouver leur chemin.

Faire l'inventaire

Une fois que vous ne disposez plus que des articles essentiels dans chaque bâche, lancez-vous pour obtenir des conteneurs empilables et transparents adaptés aux différents ensembles de produits. Allouez l'espace mural doublé de panneaux perforés pour les outils pouvant être accrochés et obtenez des ensembles de tiroirs en plastique pour les articles fréquemment utilisés. Les accessoires de sport et les équipements de nettoyage peuvent être placés dans de grands bacs pour une accessibilité facile.

Disposer les affaires

Les objets rarement utilisés doivent aller au fond d'une pile ou, si les ensembles de tiroirs peuvent supporter le poids, aller au-dessus d'eux. L'étiquetage donne plus de clarté. Une fois que vous avez fini d’organiser chaque section, vous pouvez trouver de l’espace supplémentaire, mais ne soyez pas tenté de sauvegarder certains des éléments supprimés.

Organiser des zones de stockage plus petites

Si vous croyez en l'utilisation de tous les espaces possibles pour le stockage, vous pourriez vous retrouver avec une centaine d'articles - que vous ne saviez même pas que vous aviez - sous votre lit. Mais une fois que vous avez réussi à vous attaquer à un grand espace de stockage, les placards et les rangements sous le lit seront un jeu d'enfant si vous vous contentiez de la routine d'évacuation-purge.

La clé pour vous organiser est de vous concentrer sur la tâche. Être engagé à 100% et rester motivé pour la tâche. Sollicitez l'aide d'un ou de plusieurs membres de votre famille qui peuvent vous aider à rester fidèle à la tâche à accomplir et avant que vous ne le sachiez, vous aurez découvert une tonne d'espace perdu!