Gardez votre linge propre


Pour garder votre armoire à linge une odeur fraîche et propre, pensez à utiliser des vaporisateurs de linge, des sachets et d’autres agents neutralisant ou améliorant les parfums. Les placards à linge contiennent souvent une odeur de placard qui peut s'attarder sur les draps et les serviettes stockés, puis voyager avec les draps dans la chambre et la salle de bains. Voici plusieurs moyens rentables de garder vos draps et serviettes aussi frais que ceux que vous trouveriez dans un spa ou un hôtel raffiné.
Spray de lin
Le vaporisateur de lin est vendu dans de nombreux magasins à thème de lin. Il vient dans une bouteille un peu comme un parfum de pulvérisation et il est disponible dans de nombreux parfums. Pour garder votre linge qui sent bon, brumisez simplement votre armoire à linge une fois par semaine. L'odeur finit par se dissiper, alors vous voudrez peut-être réappliquer avant de faire le lit pour vous-même ou vos invités. Avec un spray en lin, vous pouvez rafraîchir le parfum même après que les draps soient restés sur votre lit pendant un certain temps. Il suffit de vaporiser après vous être levé le matin et lorsque vous rampez entre les draps la nuit, le parfum vous accueillera.
Sachets
Un sachet est simplement un petit sac rempli de pot-pourri ou de poudre pour parfumer un tiroir ou un placard. Bien que les sachets soient vendus dans le même type de magasins que les vaporisateurs de lin, il peut être plus facile de créer les vôtres. Les poudres du compteur de parfum ou du pot-pourri frais ou des herbes font des charges parfumées. Pour faire votre sachet, cousez deux morceaux de tissu, un peu comme un oreiller, mais plus petit. Le sac ne doit avoir que 2 pouces sur 2 pouces. Laissez une extrémité ouverte et remplissez-la avec la poudre ou le pot-pourri, puis cousez-la et placez-la sur les étagères de votre armoire à linge. Faites-en un pour chaque étagère afin de porter le parfum partout. Remplacez-les tous les 1 à 2 mois pour maintenir le parfum.
Feuilles sécheuses
Un autre moyen rentable de rafraîchir l'odeur du placard consiste à placer les feuilles de votre sécheuse (ou les feuilles d'assouplissant) sur les étagères. Placez-en une entre chaque serviette et vos draps. Vous pouvez même acheter une boîte supplémentaire et la conserver sur l’étagère supérieure. Les feuilles ont déjà cette odeur d'être lavées, cela ne fera que garder l'odeur plus longtemps jusqu'à ce que vous preniez enfin les draps ou les serviettes pour les utiliser.
Stocker des bougies supplémentaires

S'il y a un parfum de bougie que vous aimez vraiment, achetez des figurants et rangez-les dans votre armoire à linge. Le parfum s'attardera sur les draps et les serviettes du meuble.
Quelle que soit la méthode avec laquelle vous décidez d’aller, restez avec le même parfum dans toute la lingerie. Trop de parfums peuvent se combiner en quelque chose de déroutant ou de désagréable. Chacune de ces options ne vous coûtera que 10 $, de l'argent bien dépensé lorsque vous vous enfoncerez dans des feuilles odorantes ou que vous vous envelopperez dans des serviettes fraîches à la fin de la journée.