Installer et sécuriser une étagère flottante


Dans une maison avec un espace limité, un étagère flottante peut non seulement vous donner beaucoup d'espace de stockage, mais peut également rendre une pièce beaucoup plus grande que ce ne serait le cas avec des étagères conventionnelles.

En règle générale, les étagères flottantes comprennent un ensemble de supports directement fixés au mur, puis des supports de fixation coulissants adaptés à l'arrière de l'étagère.

Les tablettes flottantes sont classées selon différentes limites de poids, alors assurez-vous d'acheter le type qui conviendra à vos besoins de stockage.

Étape 1

Trouvez les montants verticaux derrière le mur fini. Les étagères flottantes doivent être fixées sur une surface solide. Vous pouvez utiliser un détecteur de montants ou percer des trous jusqu'à ce que vous trouviez les montants. Un foret de petit diamètre (1/8 pouce) conviendra parfaitement. Rappelez-vous que tous les trous que vous faites devront être remplis, il peut donc être plus judicieux d'utiliser un détecteur de montants.

Étape 2

Marquez les trous de l'emplacement du support avec un crayon, en vérifiant que tous les supports sont de niveau. Pré-percez les trous et installez les supports avec des vis lourdes.

Étape 3

Placez la tablette sur le dessus des récepteurs de support. Ne forcez pas la tablette vers le bas, mais tapotez-la légèrement pour la mettre en place. Vous devrez peut-être utiliser un petit maillet en bois ou un bloc de bois pour bien fixer les supports.