Comment colorer des tiges de placard en bois


Ce dont vous aurez besoin Baguette en bois battue Vernis Papier de verre Vieux journaux / chiffons Pinceau Masque et gants de protection Tablier ou vieille chemise Ce dont vous aurez besoin Baguette en bois battue Vernis Papier de verre Vieux journaux / chiffons Pinceau Masque et gants de protection Tablier ou vieille chemise

Tringles de placard sont les éléments de votre garde-robe qui s'usent le plus rapidement possible. C'est à cause de tous les mouvements rapides créés par les cintres et du poids qu'ils doivent supporter. Voici quelques étapes faciles qui vous aideront à rajeunir vos tringles de placard en bois et à les rendre neuves.

Étape 1 - Retrait de la tige

Enlevez tous les vêtements que vous avez dans votre placard qui pendent sur la tige et placez-les sur votre lit ou dans un endroit sûr pour le moment. Retirez la tige, cela devrait être facile, surtout si la tige n'est pas vissée mais juste placée sur des supports. S'il est vissé, utilisez un tournevis pour retirer les vis et retirez la tige de la même manière. Prenez la tige à l'extérieur ou installez une pièce bien ventilée pour les tâches à venir.

Étape 2 - Nettoyage de la tige

Cette étape me semble tout à fait inutile, mais il est important d'avoir une baguette propre avec laquelle travailler. Cela aidera beaucoup à éliminer l'ancien vernis puisque vous appliquerez un nouveau revêtement à la fin. Nous utiliserons une solution simple d'eau tiède et un peu de vinaigre. L'acide contenu dans le vinaigre aidera à éliminer toute la crasse accumulée au fil du temps. Utilisez un pinceau à récurer pour faciliter cette étape.

Étape 3 - Préparation de la tige

Trouvez l'endroit idéal où vous pouvez travailler sur vos tringles de placard. Cela devrait être un endroit bien ventilé ou de préférence même à l'extérieur de la maison. Couvrir la surface du sol avec des journaux ou de vieux chiffons afin de limiter la propagation excessive de la poussière de bois et de protéger le sol de l’application de taches. En outre, mettez votre équipement de protection, principalement le masque anti-poussière et les gants avant de commencer à travailler sur vos cannes. Commencez par poncer les tiges. Maintenir ce processus systématique et organisé; assurez-vous de descendre la tige un pouce à la fois pour vous assurer que la tige entière est poncée uniformément.

Étape 4 - Vernir la tige

Une fois que vous avez poncé la tige, prenez le pinceau propre et dépoussiérer tout résidu de bois qui gênera le processus de disparition. Prenez le pot de vernis et si ce n'est pas trop gros, secouez-le bien. Si vous ne pouvez pas faire cela, ouvrez-le avec précaution et utilisez une tige plus petite pour bien mélanger le vernis afin de vous assurer que toutes les huiles et tous les pigments se rejoignent pour assurer une tache uniforme. Commencez à peindre, en gardant la lumière du manteau. Si vous souhaitez qu’il soit plus foncé, optez pour une deuxième couche.

Laissez votre tige sécher dans un endroit sûr, de préférence la nuit, pour vous assurer qu’elle est complètement sèche. Réinstallez les tiges dans votre placard. Vous êtes maintenant prêt à ranger tous vos vêtements sur vos tringles de placard nouvellement colorées.