Comment faire des achats plus intelligents lors de la réduction des effectifs


La réduction des effectifs était autrefois réservée aux nicheurs vides qui n'avaient plus besoin d'une grande maison. Bien que beaucoup de couples âgés choisissent encore de réduire leurs effectifs après que leurs enfants ont quitté le nid, la réduction des effectifs devient un choix populaire pour toutes sortes de personnes. Certaines sont de jeunes familles qui souhaitent adopter des modes de vie plus simples et simplistes. D'autres sont des couples qui préfèrent vivre dans un condo au centre-ville plutôt qu'une grande maison individuelle en banlieue. Un avantage de la réduction des effectifs est de pouvoir passer chez vous et réévaluer chaque possession avant de l’amener dans votre nouvelle maison plus petite. Mais même si vous vivez dans une grande maison, il est facile de se sentir dépassé par la quantité d’articles que vous possédez.

Si vous ne voulez pas réduire vos effectifs, vous devriez apprendre à faire des achats plus intelligents et économiser de l’argent à la place. Voici quelques conseils d'achat pour éliminer le désordre dans votre maison, que vous déménagiez ou non.

Vous n'avez besoin que d'un seul ensemble

Beaucoup de gens sont coupables d'avoir acquis plusieurs ensembles de la même chose. Un bon exemple de cela sont les paraboles. Pour une raison quelconque, les gens ont l'impression d'avoir besoin d'un ensemble de plats différent pour chaque occasion et chaque saison. Et cela crée beaucoup trop de fouillis. Vous n'avez pas besoin d'un set de vaisselle spécial que vous n'utilisez que pour les vacances ou les occasions spéciales, et vous n'avez certainement pas besoin d'un set de vaisselle pour chaque saison.

Les plats ne sont pas la seule chose que nous semblons rassembler en plusieurs exemplaires. Couverts, serviettes, draps et couettes - ce sont toutes des choses que beaucoup de familles ont trop. Bien qu'il soit bon d'avoir plus, vous n'avez pas besoin de stocker plusieurs ensembles. Alors ne sortez pas et achetez encore un autre ensemble juste parce que vous l'aimez. Et si vous choisissez d'acheter un nouvel ensemble, faites don d'un ancien ensemble dès votre retour à la maison.

Éviter les ventes

Les ventes sont excellentes - lorsque vous avez réellement besoin d'un article en vente. Mais le problème avec les ventes, c'est que beaucoup de gens finissent par acheter plus qu'ils n'en ont besoin parce qu'ils ont l'impression d'économiser de l'argent. Si vous n'en avez pas besoin, vous n'économisez pas réellement. C'est pourquoi il est conseillé d'éviter les ventes lorsque vous essayez de faire des achats plus intelligents.

Ne faites pas de shopping un passe-temps

Beaucoup de gens vont faire leurs courses quand ils n'en ont pas besoin. Ils considèrent les achats comme une activité, ou même le font si souvent que cela devient un passe-temps. Mais faire du shopping n'est pas un passe-temps. Les achats ne devraient être faits que lorsque vous avez réellement besoin de quelque chose, pas parce que vous vous ennuyez, que vous vous sentez seul ou que vous passez une mauvaise journée. Il y a beaucoup d'autres façons de vous divertir ou de vous sentir mieux qui ne coûtent pas d'argent et encombrent votre maison.

Garder une liste

Avant de vous rendre au centre commercial pour des vacances ou des achats de retour à l'école (ou n'importe quand, vraiment), il est utile de créer une liste de courses. Déterminez ce que vous devez acheter avant de sortir. Ensuite, lorsque vous faites vos courses, assurez-vous de vous en tenir à cette liste! Ne t'y écarte pas.

Demandez-vous, est-ce que j'en ai besoin?

Bien sûr, il va y avoir des moments où quelque chose vous saute aux yeux et que vous devez simplement avoir! Cela se produit, mais lorsque vous essayez de faire des achats intelligents, vous devez apprendre à vous demander si vous en avez vraiment besoin. Et si vous n'en avez pas besoin, est-ce que ça va être quelque chose que vous aimez un jour et que vous ne vous souciez pas du prochain? D'après mon expérience, les achats impulsifs sont généralement ceux pour lesquels nous sommes obsédés pendant un court laps de temps et qui nous quittent peu après.

Éviter les freebies

Les freebies sont géniaux, non? Qui n'aime pas les trucs gratuits? Mais beaucoup de freebies ont un prix, et en tant que consommateurs, nous sommes trop pris par le mot «free» pour vraiment penser à ce prix. Par exemple, considérez les ventes BOGO. Combien de fois ai-je acheté plus d'articles que nécessaire pour en obtenir un gratuitement? Trop. C'est pourquoi j'essaye d'éviter les cadeaux gratuits quand je vais faire les courses.