Votre liste de vérification de la tempête de sécurité hivernale


Si vous vivez dans une région où l’hiver est extrême, c’est une bonne idée pour vous et votre famille de vous préparer au pire. Même si les conditions météorologiques extrêmes sont rares, cela pourrait se produire et vos vies pourraient être en danger. Voici quelques éléments à stocker qui pourraient vous sauver la vie.

Information

Gardez une radio à manivelle dans votre maison en cas de coupure de courant.

Cet appareil peut vous avertir des conditions météorologiques entrantes que vous devez connaître. Avoir une radio d'urgence à piles n'est pas une mauvaise idée non plus. Ces radios sont spécialement conçues pour recueillir des informations météorologiques d'urgence. Prenez l'habitude de vérifier les nouvelles stations locales et la météo en ligne pour rester au courant des conditions météorologiques autour de vous.

Nourriture et eau

Conservez toujours dans votre maison une semaine de nourriture pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie.

Si vous habitez dans une zone rurale où il y a peu de monde, il est préférable de faire quelques semaines ou même un mois. Faites le plein d’aliments en conserve, déshydratés et sans cuisson qui dureront un certain temps si vous ne pouvez pas quitter votre domicile. (Assurez-vous d'avoir un ouvre-boîte et un ouvre-boîte auxiliaire.) Si vous prenez des médicaments, assurez-vous d'en avoir au moins une semaine ou deux. Laissez légèrement les robinets d'eau dans votre maison pour qu'ils s'égouttent. Cela aidera à les empêcher de geler si votre chaleur s'éteint. Conservez l'eau embouteillée avec votre nourriture et gardez toujours plus d'eau que vous ne le croyez. Visez un gallon par jour pour chaque personne. N'oubliez pas la nourriture et l'eau pour tous les animaux que vous pourriez avoir.

Lumière

Lorsque le courant est coupé, vous allez vouloir une source de lumière alternative.

Faites le plein de lampes de poche, de lanternes à piles et de toute autre source lumineuse à piles. Assurez-vous d'avoir beaucoup de piles supplémentaires. Évitez d'utiliser des bougies pour réduire le risque d'incendie. Les bâtons lumineux sont réconfortants et aussi une source de divertissement si vous avez des enfants.

Chaleur

Même si votre maison est très bien isolée, si la chaleur se dissipe, vous aurez froid.

Toujours avoir une source de chaleur secondaire. Les foyers, les poêles à bois et les chaufferettes au gaz sont d'excellentes sources de chaleur pour votre maison. Si vous décidez d'utiliser votre foyer comme source de chaleur secondaire en cas d'urgence hivernale, faites-le nettoyer et inspecter avant le début de l'hiver et assurez-vous d'avoir beaucoup de bois à portée de main.

Trousse de premiers secours

Gardez toujours une trousse de premiers soins bien approvisionnée sous la main dans votre maison.

Lorsque vous utilisez un article du kit, remplacez-le pour que vos fournitures restent pleines. Assurez-vous que tous les membres de la famille connaissent l'emplacement de la trousse et comment administrer les premiers soins si nécessaire.

Autres fournitures à prendre en compte

  • Pelles à neige ou souffleuse à neige
  • Dégivreur
  • Couvertures supplémentaires
  • Beaucoup de jeux de société
  • Grill au propane
  • Tarp

Être préparé

Il est toujours préférable d'être trop préparé que de ne pas être préparé à toute situation d'urgence météorologique. Assurez-vous que tout le monde dans la maison sait où se trouvent les fournitures et que les numéros de téléphone d’urgence sont clairement affichés dans votre maison. Restez toujours au courant des conditions météorologiques en développement et ne voyagez jamais lorsque vous vous attendez à une tempête. Vous êtes plus en sécurité à l’intérieur de votre maison que sur les routes, à moins qu’on vous demande d’évacuer les agents d’urgence locaux.