Où est le meilleur endroit pour placer un détecteur de fumée?


Q. Où se trouve le meilleur emplacement pour installer un détecteur de fumée dans une chambre et une salle d'exercice? Est-il préférable de le monter au plafond au centre de la pièce ou près d’un coin?

UNE. Sur le plan professionnel, le meilleur endroit pour installer des détecteurs de fumée se trouve juste à l’intérieur de l’entrée de la porte, à environ 12 à 24 pouces au plafond, jamais dans un coin. Dans une ligne centrale avec les portes encadrent le cadre en 12-24 pouces. La raison en est que lorsque la fumée pénètre de l'extérieur de la pièce et se déverse dans la pièce, elle pénètre par la porte. Ainsi, l’alarme l’acceptera dès que possible. Si le détecteur se trouvait au milieu de la pièce, la fumée devrait aller aussi loin pour atteindre le détecteur. Un temps précieux est perdu avant que l'alarme ne se déclenche. Ces minutes perdues peuvent signifier la différence entre le temps d’échapper et le fait d’être pris au piège à l’intérieur ou la vie et la mort. Pratiquer des exercices d'incendie. Avoir une sortie d'évacuation prévue et un lieu de rencontre à l'extérieur. Avoir plusieurs voies d'évacuation est préférable. Si l'on échoue, recourir à l'autre.

S'il y a des enfants dans la maison, ils doivent eux aussi connaître les plans, pratiquer les plans, se munir des outils nécessaires pour briser les vitres et, si nécessaire, disposer d'échelles d'évacuation. Il est préférable d'avoir un détecteur de fumée dans chaque pièce, si possible, et un dans un couloir central, le cas échéant. S'il y a un grenier, mettez-en un et s'il n'y a pas de grenier, mettez-en un dans un sous-sol.

Testez les détecteurs de fumée tous les mois et remplacez les piles chaque année. C'est une assurance bon marché.

Copyright DoItYourself.com 2006.