Conseils pour la déshumidification d'un abri anti-tempête


Si vous venez de construire un tempêteelter ou déjà en avait un chez vous lorsque vous avez emménagé, vous devez vous assurer qu'il est prêt à être utilisé. Comme vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin, toutes les fournitures d’urgence doivent être entreposées dans la pièce. Cependant, si la pièce est humide ou contient de l’humidité, votre abri ne sera plus en sécurité. L'humidité provoque la formation de moisissures et de moisissures, ce qui favorise la mauvaise santé, la maladie et aggrave les allergies. Cela gâchera également des choses comme les produits en papier, les vêtements et les images.

Pour éliminer l'humidité de la pièce, la première chose à faire est de trouver la source. La pièce doit être étanche aux fuites et l’eau stagnante doit être éliminée.

Astuce 1: Ventilation appropriée

Si vous construisez votre propre abri, vous devez installer une ventilation adéquate à l'aide de conduits de CVC et de ventilateurs d'extraction. S'il a déjà été construit, essayez de les installer sans endommager la pièce.

Astuce 2: Déshumidificateur portable

Vous pouvez installer un déshumidificateur intégré ou simplement acheter un portable. Le déshumidificateur doit être choisi avec soin en fonction de la taille de la pièce. Si vous en avez un trop petit, cela ne fonctionnera pas correctement. Les unités portables doivent avoir une source d'alimentation et doivent fonctionner en permanence. Les unités portables vous coûteront entre 50 dollars et 1000 dollars.

Astuce 3: Pack Crystal Condensation

Achetez un pack de cristaux de condensation. Celles-ci fonctionnent en vidant les cristaux sur un plateau et en plaçant le plateau sur une cuvette. Les cristaux absorbent l'humidité et l'eau s'égoutte dans le bac qui peut ensuite être vidé. Pour une salle de taille moyenne, deux ou trois kits devraient fonctionner. Ils peuvent être trouvés en ligne ou le plus souvent dans les zones de navigation. Le coût est d'environ 10 dollars chacun et ils devront être remplacés tous les quelques mois à mesure que les cristaux fondront.

Astuce 4: Utiliser du sel de déneigement

Un mélange de chlorure de calcium et de chlorure de magnésium, également connu sous le nom de sel de déneigement, peut également être utilisé. Cela ne coûte que 7 à 10 dollars pour un sac, donc c'est économique. Voici comment vous utilisez la fonte de la neige et de la glace. Vous jetez un sac du mélange dans un sac en tissu, comme une taie d'oreiller. Vous accrochez ce sac et placez un seau en dessous. La neige et la fonte de glace recueillent l'eau et l'eau s'égoutte dans le seau, puis vous videz le seau. Celles-ci devront être remplacées une fois que le mélange de neige et de glace aura fondu.

Astuce 5: Créer un filtre au charbon

Un autre moyen économique de débarrasser votre abri anti-tempête de l'humidité est de créer un filtre à charbon. Cela peut être fait avec des articles que vous avez déjà à la maison ou peut facilement obtenir. Vous aurez besoin de quelques canettes de café avec des couvercles ou de tout type de récipient avec un couvercle. Couper cinq ou 10 petits trous dans les couvercles. Si le couvercle / récipient est plus grand, d'autres trous seront nécessaires. Remplissez ensuite le bidon de charbon de bois. Vous pouvez utiliser du charbon de bois et le remplacer tous les mois ou le bois et le remplacer chaque année. Vous en aurez besoin pour gérer une pièce de taille normale.