Essentiels de coupure d'électricité et d'électricité


En général, les pannes d'électricité ne sont pas planifiées. Ils sont causés par une panne technique ou une tempête. Il est donc logique d’avoir une trousse de survie à portée de main, au cas où cela se produirait. C'est notre conseil sur quoi emballer à l'avance et pourquoi. Le premier point à prendre en compte lors de la panne de courant est de ne pas paniquer. Si vous avez la trousse et un plan, que faire, alors c'est un bon début.

Evaluer la situation

Si le courant est coupé dans votre maison, pouvez-vous voir si vos voisins ont toujours des lumières allumées? Les lampadaires fonctionnent-ils à l'extérieur? Si la réponse à ces questions est non, il y a un problème d'alimentation général. Si la panne de courant est localisée chez vous, vérifiez le tableau de fusibles pour voir si quelque chose a déclenché. L'électricité peut être mortelle, alors prenez toutes les précautions de sécurité. En cas de doute, faites appel à un expert. Assurez-vous d'avoir en main les numéros de téléphone d'urgence de vos fournisseurs d'énergie.

Avant que l'électricité ne soit rétablie, certaines mesures doivent être prises pour éviter tout dommage aux appareils de la propriété pouvant survenir en cas de surtension. Éteignez tous les appareils à la prise si possible et cela protégera contre les fusibles grillés. Désactivez donc les téléviseurs, les boîtes satellite, les consoles de jeux, les machines à laver, les sèche-linge, les fours électriques, les réfrigérateurs, les lumières et les ordinateurs. Il est logique d’éteindre toutes les prises murales si possible.

Si une tempête a provoqué une infiltration d’eau telle qu’une inondation, faites très attention. L'électricité et l'eau ne se mélangent pas et vous devez rester à l'écart des zones humides, comme un sous-sol inondé.

Dans la mesure du possible, le kit doit être placé dans un conteneur étanche afin d'être protégé en cas d'inondation. (Les allumettes mouillées, par exemple, ne sont pas très utiles.) Comme les heures de clarté dans l’hémisphère nord sont réduites en hiver, la lumière artificielle est donc très prisée. La trousse de survie doit donc facilement trouvé

Équipement à mettre en veille

Radio enroulable

Une radio connectée aux stations locales vous permettra de vous tenir au courant des dernières coupures de courant ou de la tempête, ce qui est particulièrement utile lorsque vous ne voulez pas vider la batterie de votre téléphone avec des enregistrements constants. La batterie ou les radios solaires fonctionnent bien, à condition d'avoir la source d'alimentation.

Lampes de poche et lanternes

Une lampe frontale est idéale pour se déplacer et une lanterne est utile pour éclairer de plus grandes surfaces. Si vous n'avez pas de lanterne, vous pouvez toujours attacher une lampe de poche sur une bouteille de gallon remplie d'eau, la lumière dirigée vers l'eau. L'eau disperse la lumière dans une lueur utile. S'il y a des enfants dans la maison, ils devraient chacun avoir leur propre lampe de poche. Cela les aidera à rester calme pendant la situation d'urgence.

Téléphone portable

Un téléphone qui fonctionne est essentiel et toutes les mesures doivent être prises pour que votre téléphone continue de fonctionner. Cependant, la charge ne dure généralement qu'un jour (si c'est le cas!). Une fois que vous réalisez que vous êtes dans une situation d'urgence, passez en mode d'économie de batterie et fermez toutes les applications. Il est désormais possible d'obtenir des chargeurs de téléphone à remonter qui donneront un coup de pouce à la batterie de votre téléphone lorsque vous en aurez besoin. Si vous vivez dans une zone exposée aux catastrophes naturelles ou dans une région éloignée où la neige peut affecter l’approvisionnement en électricité, il est essentiel d’avoir l’un d’eux.

Trousse de premiers secours

Inclure dans ces ciseaux, des bandages, du ruban adhésif, des analgésiques, etc. Tous les médicaments individuels et critiques doivent être conservés où ils sont faciles à trouver. Sans lumière, fouiller dans les placards n'est pas idéal.

Bougies

Au minimum, prévoir cinq bougies par jour. Celles-ci peuvent servir de sources lumineuses si vos lampes de poche à piles ne fonctionnent pas.

Allumettes / briquet à gaz

Vous aurez besoin d'allumettes ou de briquets pour les bougies. (Et peut-être un réchaud de camping.) Si vous utilisez un briquet à gaz, assurez-vous qu'il n'est pas presque vide.

Batteries

Vérifiez votre équipement et assurez-vous de disposer de suffisamment de piles de rechange de toutes formes et tailles pour vous permettre de continuer pendant quelques jours.

Eau

Compte pour un gallon d'eau par personne et par jour.

Aliments

La commodité ici est la clé. Stocker des aliments non périssables tels que des boîtes de thon ou des haricots, qui peuvent tous deux être consommés froids. (N'oubliez pas l'ouvre-boîte!) En cas d'urgence, mangez les aliments de votre réfrigérateur en premier, ce qui ne fera que perdre du temps.

vêtements

Assurez-vous que des vêtements chauds et adaptés sont facilement accessibles. Les couches sont généralement meilleures pour la chaleur et ne pas utiliser de sac de couchage. Ils se rangent bien et peuvent être plus chauds que plusieurs couvertures.

La suite

Comme note de bas de page, lorsque l’alimentation est allumée, vérifiez que tout semble fonctionner et traverse chaque pièce, allumant un appareil à la fois pour que le système électrique ne soit pas confronté à une charge élevée tout à coup. . En cas de doute, appelez la compagnie d’approvisionnement en électricité. La sécurité est la principale préoccupation.