Idées fausses sur les systèmes de gicleurs d'incendie à domicile


Selon l'Agence nationale de protection contre les incendies (NFPA), plus de la moitié des incendies de structures survenus en 2005 se situaient dans des logements à une ou deux familles. Les incendies de maisons ont causé la mort de 3 030 personnes, soit plus de 80% de tous les décès de civils. Cependant, la plupart de ces vies auraient été évitées si un système de gicleurs d’incendie avait été installé. La combinaison d'un détecteur de fumée avec un système d'arrosage réduit de 82% les risques de mourir dans un incendie.
Compte tenu de ces chiffres, il semble étrange que la plupart des gens installent un système d’arrosage pour arroser leur pelouse avant d’en installer un pour protéger leur famille. Cependant, la NFPA estime que les systèmes d'extinction automatique sont présents dans moins de 1% de tous les logements d'une ou deux familles et moins de 8% des appartements. En fait, le plus souvent, les sprinkleurs ne sont installés que parce qu'ils sont requis par des ordonnances ou des mandats.
Pourquoi les gens n'installent-ils pas des systèmes de gicleurs d'incendie à la maison? C'est généralement à cause des idées fausses que les gens ont sur les systèmes de gicleurs. Pourtant, la réalité des systèmes de gicleurs à domicile est assez différente de ce que la plupart des gens croient. Les systèmes de gicleurs à domicile sont souvent considérés comme trop coûteux, trop dommageables, trop laids ou trop susceptibles de se déclencher accidentellement. Cependant, ces croyances ne sont tout simplement pas vraies.
Frais
Un système de gicleurs d'incendie à la maison peut sembler un ajout coûteux. Certes, les systèmes ajouteront environ 0,50 $ à 2,50 $ par pied carré à la nouvelle construction selon le marché où vous habitez. Dans les maisons existantes, les coûts sont au moins deux fois plus élevés que ceux d’un nouveau système, car l’installation nécessite souvent de retirer et de remplacer les cloisons sèches existantes. Cependant, ces coûts peuvent être réduits si le système de gicleurs est installé lors de la rénovation de votre maison.
Une fois installés, les systèmes de gicleurs permettront d'économiser de l'argent car ils réduiront vos taux d'assurance habitation de 5 à 15%. En cas d'incendie, ils économiseront également de l'argent en dommages potentiels. Le coût moyen des dommages-intérêts dans les maisons équipées de systèmes de gicleurs était d’environ 2 100 dollars. En comparaison, le coût moyen des dommages-intérêts dans les maisons sans systèmes d’arrosage était d’environ 45 000 dollars.
Bien entendu, la perte d'éléments ayant une valeur sentimentale ne peut être prise en compte dans cette équation. Cependant, il est facile de comprendre que si moins de dégâts étaient causés à la maison, le contenu de la maison était moins endommagé.
Dégâts d'eau
La plupart des gens craignent que les dégâts d'eau causés par les systèmes de gicleurs soient plus importants que les dégâts causés par le feu et la fumée. Ce n'est pas vrai. Premièrement, les gicleurs ne partiront que dans les pièces où ils sont déclenchés. S'il y a un feu dans la cuisine, un arroseur dans la chambre ne s'activera pas. Ce mythe se perpétue généralement dans les films et à la télévision. Néanmoins, ce n'est qu'un mythe. En fait, les experts estiment que 95% des incendies de maison sont contrôlés par une tête d’arrosage.
De plus, les sprinkleurs agiront longtemps avant que les pompiers ne soient en mesure d’y arriver. La combinaison de l’incendie pendant plusieurs minutes et de l’eau des pompiers risque de causer beaucoup plus de dommages à votre maison qu’un système de gicleurs. Étant donné que le tuyau d'un pompier pulvérise environ 175 gallons par minute alors qu'un arroseur résidentiel ne vaporise qu'environ 15 gallons d'eau par minute, votre système de gicleurs devrait fonctionner 12 fois plus longtemps qu'un tuyau d'incendie.
Déclenchement accidentel
La plupart des gens craignent qu'un système d'extinction automatique ne se déclenche accidentellement ou avant qu'ils ne soient nécessaires. Après tout, la plupart des gens ont accidentellement installé leurs détecteurs de fumée à un moment ou à un autre. Pourquoi les systèmes d'arrosage ne seraient-ils pas identiques? Eh bien, les systèmes d'extinction automatique nécessitent des températures d'environ 165 ° F pour être déclenchées. Ils ne sont pas déclenchés par la fumée. Plus important encore, les systèmes de gicleurs à la maison disparaissent rarement accidentellement. Les probabilités que vous soyez tué par un astéroïde sont 32 fois plus élevées que les chances que votre système d’aspersion se déclenche accidentellement - environ une sur 16 millions.
Têtes de sprinkler laid
Si la seule raison pour laquelle vous ne voulez pas un système d'arrosage dans votre maison, c'est que vous pensez que les têtes d'arrosage sont trop laides, alors vous êtes un peu difficile. Vous êtes probablement également incorrect dans cette hypothèse. Les systèmes de gicleurs d'incendie résidentiels peuvent être très différents des types installés dans les entreprises. En fait, la plupart viennent avec des têtes d'arrosage presque invisibles. Certains peuvent même s'installer dans le plafond derrière des plaques de métal lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ces assiettes peuvent même être coordonnées pour correspondre à votre décor. D'autres ont des têtes qui ne dépassent que d'environ 1/2 pouce du plafond ou sont montées sur le mur.
De plus, les systèmes de gicleurs à domicile sont conçus pour répondre différemment à ceux des bâtiments commerciaux. Les pulvérisateurs résidentiels pulvérisent plus vers l'extérieur que les modèles commerciaux et peuvent couvrir entre 150 et 400 pieds carrés, ce qui nécessite moins de têtes d'extincteurs.
Bien sûr, avoir un bon système d'arrosage ne signifie pas que vous pouvez commencer à fumer au lit, à laisser les bougies sans surveillance ou à donner à vos enfants les allumettes dont ils ont besoin. Le meilleur moyen d'éviter les incendies est le bon sens. Cependant, le meilleur moyen de sauver des vies et des biens une fois que l’incendie a commencé est un bon système de gicleurs d’incendie. Il n'y a pas de vraie raison de ne pas le faire.
Pour plus d'informations sur les systèmes de gicleurs d'incendie à domicile, contactez la US Fire Administration (www.usfa.dhs.gov), l'Agence nationale de protection contre les incendies (www.nfpa.org) ou la National Fire Sprinkler Association (www.nfsa.org). .