Guide de préparation de la maison de l'ouragan


La saison des ouragans peut être une période potentiellement dévastatrice pour vous et vos proches. La meilleure façon de vous assurer que vous êtes le moins possible est de préparer votre maison à mieux vous défendre.

Suivez les conseils ci-dessous et vous serez sur la bonne voie pour réduire les risques liés à un ouragan:

Faire l'inventaire

Dans le cas où vous subissez des pertes lors d’un ouragan, il est préférable de faire en sorte que vos réclamations d’assurance soient aussi faciles que possible. Prenez des photos et des vidéos de votre maison et de ses effets personnels ainsi que de vos objets de valeur. Cette documentation aidera à accélérer le traitement de votre demande.

Sauvegarde des documents importants

Prenez tous les documents importants tels que les certificats de naissance, les passeports et les polices d'assurance et rangez-les dans un coffre à l'épreuve du feu portable. Celles-ci ne sont généralement pas plus grandes qu'une mallette et vous aideront à protéger vos documents contre les dommages.

Protégez votre piscine

Ne videz pas votre piscine; Cela peut entraîner des dommages structurels lors d'un ouragan. Au lieu de cela, chlorez l'eau de votre piscine. Éteignez tous les disjoncteurs qui contrôlent l'électricité dans ou autour de votre piscine. Si vous ne pouvez pas stocker les articles de la piscine tels que les chaises et les jouets, placez-les à l'intérieur de la piscine.

Déconnecter Électronique

Assurez-vous que tous les appareils électroniques, tels que les ordinateurs, les téléviseurs, les chaînes stéréo, etc., sont débranchés des prises électriques. De plus, si vous possédez une antenne parabolique et que vous pouvez vous y rendre, déconnectez-la et amenez-la.

Éliminer les dangers potentiels

Lors d'un ouragan, les objets ménagers communs deviennent des projectiles mortels. Nettoyez votre cour et jetez tous les feuillages et les branches. À ce moment, vérifiez également vos gouttières et nettoyez-les si nécessaire. Les gouttières bouchées peuvent forcer l'eau dans votre maison.

Protégez Windows

La meilleure chose à faire à vos fenêtres est de les couvrir de volets anti-ouragan, ce qui empêchera complètement toute pénétration dans la maison pendant la tempête et empêchera des situations dangereuses comme une explosion de verre. Il existe 5 types de volets: contreplaqué, roll-down, accordéon et panneau orageux. La liste est par ordre de coût du moins au plus.

Si vous ne pouvez pas utiliser de volets, la meilleure chose à faire est de mettre du ruban adhésif sur vos fenêtres en forme d'astérisque. Utilisez de préférence du ruban adhésif. Si quelque chose frappe votre fenêtre, la bande empêche le verre de voler partout.

Portes sécurisées

Assurez-vous que toutes vos portes sont en bon état. Si vous avez des portes qui s’ouvrent vers l’intérieur, ajoutez des serrures supplémentaires ou des boulons coulissants. Les portes les plus vulnérables sont les portes françaises et les portes à double battant.

Sécurisez votre toit

Recherchez des carreaux desserrés ou fissurés sur votre toit et remplacez-les.

Suivre ces étapes aidera à vous protéger, vous et votre maison, contre les graves dommages qu'un ouragan peut causer.