Comment stocker un abri de tempête


Ce dont vous aurez besoin Eau embouteillée Radio auto-génératrice Aliments non périssables Réchauffeur de propane et gaz propane Trousse d'outils Trousse de premiers soins Médicaments Jeux de hache Jeux Vêtements et draps propres Chaises Sacs de couchage Ce dont vous aurez besoin Eau embouteillée Radio auto-génératrice Aliments non périssables Chauffage au propane et gaz propane Trousse à outils Trousse de premiers soins Médicaments Jeux de hache Jeux Vêtements et draps propres Chaises Sacs de couchage

Maintenir un refuge de tempête En préparation d'une catastrophe naturelle, cela peut sembler alarmiste pour certains, mais si vous avez déjà vécu une tornade, un tremblement de terre ou un tsunami, vous comprenez la nécessité de vous préparer. Dans les années 1960, alors que la menace de l'annihilation nucléaire était une véritable crainte, de nombreuses personnes ont construit un abri antiatomique pour protéger leurs familles contre les intoxications par rayonnement. Bien que la menace nucléaire ne soit peut-être pas la principale raison pour laquelle les gens construisent encore des abris, si vous en possédez un, il est tout aussi important de bien les stocker que de bien les stocker. Cela ne sera pas très bénéfique pour vous et votre famille si vous n’avez rien d’usage une fois que l’abri est nécessaire.

Étape 1: Stockez les choses qui n'expirent pas

Tout d'abord, placez tous les gros articles dans votre abri anti-tempête, des choses qui ne doivent pas être vérifiées pour les dates d'expiration. La trousse à outils, la pelle, la hache, le chauffage au propane, la radio régénératrice, les jeux pour enfants, les chaises, les vêtements et les sacs de couchage devraient tous être rangés.

Construisez un système de rayonnage sécurisé dans votre abri anti-tempête pour que la pièce reste sans encombre. Une chose que vous pouvez faire pour éviter les étagères (car elles peuvent constituer un danger lors d’un tremblement de terre) est de construire des bancs qui servent aussi de coffres de rangement. Le siège se soulève pour révéler un endroit parfait pour ranger vos affaires. Les sièges peuvent également servir de lit pour se reposer.

Étape 2: Stockez les éléments à vérifier

Soyez organisé et stockez les choses dans leurs étagères appropriées. Des médicaments, de l'eau en bouteille et une trousse de premiers soins devraient être facilement disponibles. Une trousse de premiers soins durera probablement, mais si elle reste longtemps, vous voudrez peut-être la vérifier. La date de péremption des médicaments doit être notée et modifiée lorsqu’elle expire.

Vérifiez également la date d'expiration de l'eau en bouteille et de toutes les conserves. Prévoyez de la place pour les articles secs scellés et étanches, y compris les grains entiers, les céréales, les fruits et les noix. Stocker l'huile de cuisson, le vinaigre et le bicarbonate de soude dans la même zone. Les deux derniers articles à stocker sont des agents de nettoyage.

Étape 3: Stockez les articles combustibles

Vous voudrez un chauffage au propane et un réchaud de camping, vous aurez donc besoin de plus de propane. Ayez quelques bidons près de la porte de votre refuge. Assurez-vous de savoir exactement combien de temps le propane restera sous pression. Les allumettes étanches sont une autre bonne idée mais ne doivent pas être conservées près du propane. Mettez-les dans la trousse à outils.

Stocker votre abri contre les tempêtes de la bonne manière en préparation d'une catastrophe naturelle est aussi important que la structure elle-même. Vous ne voulez pas oublier tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cas de catastrophe, il est donc préférable de planifier longtemps à l'avance. Si vous avez des éléments à expirer, vérifiez-les périodiquement afin de pouvoir les remplacer le cas échéant.