Comment exécuter un exercice d'incendie pour votre famille


Sur la longue liste des «choses terrifiantes», avoir un feu dans votre maison est dans le top dix à coup sûr. C’est une de ces choses auxquelles personne n’a envie de penser, mais c’est quelque chose qui devrait être discuté en matière de sécurité pour toute la famille. Chaque fois que nous volons ou que nous allons au théâtre, on nous dit toujours de prendre note des «sorties de secours». Ne devrions-nous pas faire les mêmes choses chez nous?

Tout d'abord, vous avez besoin d'une alarme pour vous avertir d'un incendie. Donc, chaque maison devrait avoir un détecteur de fumée. Maintenant que c'est en place, voici quelques-unes des étapes que vous pouvez suivre pour exécuter un exercice d'incendie pour votre famille:

Étape 1 - Évaluez votre emplacement et vos itinéraires d'évasion

Vous n'avez peut-être qu'une porte dans votre maison ou votre appartement, mais que se passe-t-il si cette porte est bloquée ou s'il y a du feu de l'autre côté? Il devrait toujours y avoir des voies de sortie alternatives. Créez un plan d'étage de votre maison et indiquez chaque voie de sortie possible. Stratifiez les plans et préparez-les à vous évanouir.

Étape 2 - Choisissez un lieu de réunion

Selon les circonstances, vous ne pourrez peut-être pas tous quitter la maison à la même sortie. C'est pourquoi vous devez choisir un lieu de réunion commun. C'est là que votre famille ira en cas d'incendie. Ce pourrait être un lampadaire à l'avant ou un grand chêne à l'arrière.

Étape 3 - Appelez une réunion de famille

Avoir une réunion de famille. Vous n'avez pas besoin de faire peur à personne car vous planifiez un exercice d'incendie. C'est être intelligent et proactif. Passez en revue les plans. Pour les plus jeunes, ils devraient savoir des choses comme l'adresse du domicile et comment composer le 9-1-1.

Étape 4 - Exécuter les exercices

Vous n'avez pas à surprendre votre famille au milieu de la nuit avec un exercice d'incendie. Cependant, vous devez exécuter un scénario dans lequel d'autres itinéraires sont utilisés. Supposons qu'une fenêtre arrière sur un porche soit une route alternative. Comment sortirais-tu de ce toit? Vous pourriez découvrir dans l’exercice que vous devez installer une échelle ou utiliser une autre méthode pour descendre d’un étage.

Étape 5 - Percer à nouveau

Ce premier exercice sera pratique. Comme nous le savons tous, la pratique est parfaite. Vous devez exécuter l'exercice d'incendie familial au moins deux fois par an. Pourquoi pas? Cela ne devrait pas prendre longtemps et c'est l'une de ces choses que vous devez faire encore et encore pour que ça coule dedans.

Conseils supplémentaires

La planification de la voie d'évacuation de votre domicile est essentielle, mais il y a d'autres choses à faire dans le cas d'un incendie qui devrait être percé dans votre famille.

  • Quand il y a de la fumée, allez au sol et rampez
  • Avant d'ouvrir une porte, touchez-la pour voir si elle est chaude. Si oui, ne l'ouvrez pas. Trouvez un autre itinéraire.
  • Si la porte est froide, ouvrez la porte et cherchez de la fumée. Ensuite, allez dans la direction opposée à la fumée.

Espérons que les exercices vous prépareront et que vous ne les utiliserez jamais!

(Maintenant que votre famille est prête, assurez-vous que votre maison est prête. Vérifiez comment éviter les incendies d'appareils.)