Comment lire les étiquettes des extincteurs


Ce dont vous aurez besoin Extincteur avec étiquettes Ce dont vous aurez besoin Extincteur avec étiquettes

Si tu as un extincteur d'incendie, Apprenez à lire les balises pour vous assurer qu'elles fonctionnent. Non seulement les informations sur l'étiquette vous indiqueront le type d'incendie sur lequel vous pouvez utiliser l'extincteur, mais les étiquettes vous indiqueront quand il a été rempli pour la dernière fois, à quelle fréquence il a été déchargé et quels produits chimiques sont utilisés à l'intérieur. Les nouveaux extincteurs et ceux destinés à la maison sont équipés de jauges sur la tête pour vous indiquer si l'extincteur est chargé, faible ou utilisé. Pour les extincteurs commerciaux qui sont remplis, vous êtes plus susceptible de trouver une étiquette avec la date, l'année et d'autres informations.

Étape 1: Localisez votre extincteur

Si vous travaillez pour une entreprise, la loi exige des extincteurs. Localisez chaque extincteur. La plupart sont situés à proximité ou à proximité de sorties, de portes ou de zones proches des endroits où un incendie risque de se propager, par exemple près d'une cuisinière, d'un chauffage ou d'une zone de collecte des ordures.

Étape 2: Lisez l'étiquette d'état

Certains extincteurs ont une étiquette, avec la date d'expiration et le registre d'inspection et l'état de l'extincteur dans un espace. D'autres ont une étiquette distincte, généralement de couleur jaune, appelée également étiquette de cylindre. Cette balise vous indiquera si l’extincteur est plein, en service ou a été déchargé et est vide. Lire un statut ou une étiquette de cylindre au bas de l'étiquette. Les balises d'état ont les trois termes, vide, en service et plein sur l'étiquette. Le dernier terme au bas de la balise, pas le haut, est le statut actuel. Lorsque chaque phase est terminée, le bas de l'étiquette est déchiré, laissant le terme suivant comme statut actif.

Étape 3: Lecture de la balise d'expiration

La plupart des balises d'extincteur ont simplement l'année et le mois de la dernière inspection sur l'étiquette. Certaines étiquettes ont un enregistrement d'inspection et un enregistrement de recharge avec un espace pour les initiales et la date. Toute étiquette dont l'inspection est plus longue que 2 à 5 ans n'est pas valable et doit être rechargée par un revendeur agréé. Les extincteurs non rechargeables doivent être amenés à votre service d'incendie local pour élimination.

Étape 4: Lecture du tag classe extincteur

Tout extincteur, qu'il soit destiné à un usage domestique ou commercial, doit porter une étiquette ou une étiquette indiquant clairement la classe de l'extincteur. Cette étiquette ou étiquette indiquera "Classe A, Classe B, Classe C, Classe D" ou "Classe ABC". La désignation vous indique quel type d'incendie l'extincteur peut être utilisé. Utiliser le mauvais type d'extincteur, comme un extincteur à papier et à bois sur un feu à gaz ou électrique, peut vous tuer ou accélérer le feu. Les extincteurs de classe A ne doivent être utilisés que sur les papiers, le bois et les incendies organiques tels que les vêtements, les meubles, les poubelles contenant du papier et du carton. Les extincteurs de classe B ne doivent être utilisés que sur des liquides combustibles ou inflammables tels que les huiles, les graisses et les incendies d’essence. Les extincteurs de classe C ne doivent être utilisés que sur les feux électriques et la classe D uniquement sur les incendies de produits chimiques, les métaux combustibles (c’est-à-dire l’incendie de moteur de voiture). Les extincteurs de classe ABC peuvent être utilisés sur le bois, le papier, les liquides électriques, les liquides, mais pas les produits chimiques.