Comment préparer un exercice de tremblement de terre avec les membres de votre famille


Un tremblement de terre est une catastrophe naturelle effrayante et potentiellement mortelle qui peut mettre votre famille en danger. La plupart des tremblements de terre se produisent le long des lignes de faille lorsque les plaques tectoniques glissent l'une contre l'autre. Un tremblement de terre qui se produit sous la mer peut provoquer un tsunami. Si vous vivez dans une région sujette aux tremblements de terre ou le long d'une ligne de faille, il est judicieux d'installer un système de forage et de le pratiquer régulièrement avec votre famille.

Étape 1: Kit de survie

Préparez une trousse de survie en cas de séisme. Ce kit doit inclure au moins 3 jours de nourriture, d'eau et de vêtements, ainsi que des outils et un abri. Choisissez des aliments ayant une longue durée de conservation, comme des conserves, des noix, des barres protéinées et du lait en poudre. En termes d'eau, allouez au moins 1 gallon par personne et par jour dans votre ménage. Les outils doivent inclure un marteau, une hache et, si vous emballez des conserves, un ouvre-boîte. Pour vos articles d’abri, essayez d’emballer une tente et des sacs de couchage, car ces articles seront nécessaires si votre maison est dévastée.

Étape 2: trousse de premiers soins

Préparez une trousse de premiers soins et essayez d'inclure un stock de tous les médicaments d'ordonnance requis par les membres de votre famille, en particulier l'insuline, les inhalateurs et les lunettes. Si possible, essayez de vous assurer que chaque membre de votre famille assiste à un cours de premiers secours afin de savoir comment utiliser au mieux la trousse de premiers soins.

Étape 3: Coordonnées

Préparez une liste des coordonnées de contact d'urgence. Bien que les lignes téléphoniques soient en panne, c'est une bonne idée, surtout si vous avez de jeunes enfants et que le pire se produit pour qu'ils sachent à qui s'adresser. Informez votre famille ou vos amis qu’ils sont votre contact d’urgence pour vos enfants.

Étape 4: Lieux sûrs

Identifiez les endroits sûrs et dangereux et assurez-vous que tout le monde les connaisse. Les endroits sûrs incluent les portes, les bureaux et les tables. Les lieux dangereux comprennent les cheminées ou les miroirs, les fenêtres et les objets suspendus.

Étape 5: Identifier les précautions de sortie et de sortie

Identifiez les sorties sécuritaires et assurez-vous qu'elles sont toujours claires. Vous devez également vous assurer que votre famille sait où trouver la trousse d'urgence. Ne le placez pas dans un endroit obscur mais assurez-vous de ne pas le placer à un endroit où il se trouvera. Essayez de vous assurer que tout le monde sait comment éteindre le gaz, l'électricité et l'eau.

Étape 6: Points de rencontre

Établissez quelques points de rencontre si vous vous séparez lors d'un tremblement de terre. Il est important d’avoir plus d’un point de rencontre au cas où le premier ne serait pas disponible. Veillez à ce que tout le monde sache où se trouvent ces lieux de réunion et sachez dans quel ordre ils doivent être essayés et sachez les différents itinéraires à suivre pour y arriver si les routes principales sont bloquées.

Étape 7: exercices

Réaliser des exercices antisismiques réguliers pour que tout le monde connaisse la procédure. Celles-ci n'ont pas besoin d'être faites chaque semaine, mais une fois tous les quelques mois devrait suffire.