Comment faire des rayonnages antisismiques


Si vous vivez dans une région sujette à un tremblement de terre, il est important de prendre des précautions concernant votre maison et vos biens au cas où l'une de ces catastrophes naturelles se produirait. Étant donné que la nature de ces catastrophes est tellement imprévisible, il est important de prendre certaines précautions à tout moment.

L'une de ces mesures consiste à installer des rayonnages antisismiques dans votre maison pour vous assurer que les articles ne tombent pas et ne se brisent pas et que les étagères ne s'effondrent pas complètement en cas de tremblement de terre. Aujourd'hui, nous vous expliquons comment protéger les unités de rayonnage dans votre maison contre les tremblements de terre, de sorte que vous ayez moins de soucis pendant et après un séisme!

Étagères communes et zones à considérer

Il y a certaines zones et certains types de meubles dans votre maison susceptibles de comporter des étagères dont vous devrez tenir compte lorsque vous sécuriserez la maison:

  • Le garde-manger - Vous devez vous assurer que vous sécurisez les étagères dans votre garde-manger afin de ne pas vous retrouver avec un énorme désordre de canettes et de produits secs à la suite d'un tremblement de terre.

  • Placards - Qu'il s'agisse d'un placard à linge ou à linge ou de petits appareils ménagers, produits de nettoyage et autres articles ménagers, vous voudrez sécuriser ces étagères pour éviter que des matériaux précieux ne se brisent lors d'une catastrophe naturelle.

  • Bibliothèques - Des étagères avec des livres et des objets de décoration devraient certainement être sécurisées pour éviter la possibilité d’un désordre après un tremblement de terre. Si vous oubliez de les sécuriser, vous risquez de perdre complètement votre bibliothèque, ce qui entraînera des dépenses inutiles associées au nettoyage!

  • Étagères ouvertes - Tout rayonnage ouvert que vous avez accroché à votre maison est particulièrement vulnérable aux dommages causés par un tremblement de terre. Sécuriser ceux qui sont installés (ou après) atténue ce risque!

Comment sécuriser les rayonnages pour un tremblement de terre

Choisissez des étagères robustes

Lorsque vous installez des étagères dans votre maison, choisissez des matériaux robustes et lourds qui peuvent résister à l'épreuve du mouvement et à un usage intensif. C'est la première étape pour sécuriser vos étagères afin de persévérer à travers tout ce qui leur arrive! Les étagères en bois massif ou en métal robuste font partie de la catégorie «robuste», tandis que les étagères en plastique à clipser doivent être évitées.

Fixez les étagères au mur

L'installation correcte de vos étagères est la prochaine étape pour s'assurer qu'ils peuvent vivre un tremblement de terre. Attachez les étagères aux montants plutôt que les cloisons sèches pour assurer un soutien maximal. Pour cela, vous voudrez profiter d'un détecteur de montant pour localiser les montants dans le mur et ensuite les monter en conséquence. (Cette même méthode devrait être utilisée pour fixer d’autres meubles tels que des armoires, des bibliothèques et des niches au mur afin de les protéger contre les chutes et les dommages lors d’un tremblement de terre.)

N'oubliez pas le front

L'étape suivante, que beaucoup oublient, est que l'avant de vos étagères doit également être sécurisé. Ne pas le faire signifie que les objets pourront rebondir sur le devant de votre étagère, ce qui annulera vos efforts en premier lieu! Installez des dispositifs de retenue en ajoutant un morceau de bois de 1 x 2 pouces à l'avant des étagères en bois. Cela garantit non seulement que les articles ne peuvent pas glisser, mais donne à vos étagères une esthétique élégante et élégante!

Pour les étagères dans des endroits moins visibles, comme dans votre garde-manger, les cordes élastiques peuvent être utilisées pour fixer l'avant des étagères et empêcher les objets fragiles tels que les bouteilles de verre de tomber et de se briser. Vous pouvez également choisir un style de rayonnage avec une lèvre pour la prévention.

Faites-en une situation collante

La dernière façon de sécuriser des articles sur une étagère, en particulier avec des objets de collection plus fragiles, consiste à utiliser du «mastic de musée». Cet adhésif peu coûteux est peu coûteux à acheter chez votre quincaillier ou votre magasin de fournitures. de la matière au fond d'un article, puis en appuyant doucement sur l'article sur l'étagère. Cet adhésif empêche les objets de se déplacer ou de tomber pendant un tremblement de terre. La meilleure partie de cette solution est qu'elle peut être facilement retirée des articles et ne laisse aucun résidu ou marquage sur vos objets de collection ou vos étagères.

Le fait de sécuriser les étagères autour de votre maison et des objets qui s'y trouvent n'est pas difficile à faire, et cela vaut bien l'investissement pour un tremblement de terre! Vous ne pouvez jamais être trop préparé à une catastrophe naturelle, alors commencez maintenant et vous serez reconnaissant de l'avoir fait.