Comment nettoyer après les dommages causés par les inondations


Ce dont vous aurez besoin Pompe Gants en Caoutchouc Bottes Tuyau Poire Eau de Javel Chlorée Aspirateur Ce dont vous aurez besoin Pompe Gants en Caoutchouc Bottes Tuyau Poire Eau de Javel Chlorée Aspirateur

Dommages causés par les inondations détruire des milliers de maisons chaque année. Les populations du monde entier perdent des biens précieux suite aux inondations causées par les pluies torrentielles et la fonte des neiges. De plus, l'eau stagnante étant un terrain fertile pour une myriade de microbes et de microorganismes virulents, les inondations sont des sources potentielles de maladies graves, voire mortelles. Par conséquent, un nettoyage minutieux et minutieux après une inondation est d'une importance capitale pour notre propriété et notre santé personnelle.

Si vous avez eu la malchance d'être victime d'une récente inondation, vous pouvez prendre les mesures suivantes pour réduire l'étendue des dommages causés.

Étape 1 - Contactez votre compagnie d'assurance

Signalez l'inondation à votre compagnie d'assurance. Avant et pendant les activités de nettoyage, prenez des photos des dégâts causés par les inondations. Cela vous aidera à justifier vos réclamations d'assurance.

Étape 2 - Séchage de l'eau

Déchargez l'eau stagnante avec une pompe (si le niveau d'eau dépasse votre capacité physique, appelez les services d'urgence locaux pour obtenir de l'aide). Vous pouvez également activer le système de chauffage, s'il fonctionne, pour assécher une partie de l'eau.

Étape 3 - Retirer la boue résiduelle

Une fois que l'eau de votre maison a été évacuée, mettez des gants de caoutchouc et des bottes, prenez une pelle et jetez autant de boue que possible. Nettoyez la boue restante avec un tuyau.

Étape 4 - Sortez les meubles

Sortez tous les meubles, tapis, etc. et laissez-les sortir à l'air libre. Jeter tout article qui est au-delà de la réparation, du nettoyage ou de la désinfection.

Étape 5 - Nettoyer et désinfecter les locaux

Remplissez un grand récipient d'eau chaude et versez-y deux cuillères à soupe d'eau de Javel chlorée par gallon. Frotter avec ce mélange tous les murs, planchers, étagères, etc. qui ont été en contact avec les eaux de crue. Cela aidera à désinfecter vos locaux. Vous devez également détacher et remplacer tout panneau mural ou panneau entrant en contact avec l'inondation.

Étape 6 - Réduire le taux d'humidité

Pour éliminer l'humidité de votre maison, allumez les ventilateurs ou le système de climatisation s'ils fonctionnent correctement. Ouvrez les fenêtres pour laisser entrer l'air frais. Retirez ensuite la moisissure à l'aide d'un aspirateur. Vérifiez l'isolant: s'il a été humidifié, retirez-le et remplacez-le. Si votre sol a été recouvert de linoléum ou d'un autre matériau similaire, retirez-le et laissez sécher le sous-plancher.

Étape 7 - Nettoyer les photos et les livres

Nettoyez soigneusement avec un chiffon humide toute boue de vos photos ou de vos livres. Laissez-les sécher dans un endroit bien ventilé.

Étape 8 - Choses à jeter

Parmi les biens que vous devez jeter, vous trouverez des matelas, des vêtements et des jouets en tissu qui ont été en contact avec les eaux de crue. Ils peuvent être devenus maintenant des sources d'infection. Les aliments affectés par les inondations ne doivent en aucun cas être consommés.

Étape 9 - Lavez vos vêtements

Une fois le nettoyage terminé, retirez vos vêtements et lavez-les à l’eau tiède avec un détergent séparé des autres articles.

Étape 10 - Appel et électricien

Après l'inondation, votre système de câblage peut être endommagé. Appelez un électricien pour le vérifier. N'essayez pas de réparer les câbles vous-même, car il s'agit d'une opération mettant la vie en danger.

Ne buvez pas l'eau du robinet immédiatement après l'inondation car elle pourrait être contaminée. Pendant le nettoyage, ne buvez que de l'eau en bouteille. Appelez votre service de santé local pour savoir quand vous pouvez continuer à boire de l'eau du robinet.