Comment construire un abri de tornade


Ce dont vous aurez besoin Publication FEMA P-320 Permis de construction de coffres-forts Matériaux énumérés dans le marteau tournevis FEMA P-320 Sacs en ciment Fibre de verre, barres d'acier ou planche de bois Treillis métallique Pelle Contreplaqué Nails 2x4 Ce dont vous aurez besoin Publication FEMA P-320 Permis de construction de coffres-forts Matériaux énumérés dans le marteau tournevis FEMA P-320 Sacs en ciment Fibre de verre, barres d'acier ou planche de bois Treillis métallique Pelle Contreplaqué Nails 2x4

Un abri anti-tornade peut non seulement protéger votre famille pendant une tornade et d'autres conditions météorologiques dangereuses, mais aussi être facile à construire si vous disposez des bons outils. Consultez le guide pratique ci-dessous pour en construire un dans votre propre cour.

Étape 1 - Obtenez une publication FEMA P-320

Il y a des règlements et des normes que vous devriez suivre lors de la construction d'un abri de tornade. Pour savoir ce que vous devez avoir, vous devriez obtenir une copie de la publication FEMA P-320. Cette publication contient tous les détails dont vous aurez besoin pour construire votre propre abri anti-tornade dans votre région.
En plus de fournir des informations détaillées sur la façon de construire un abri de protection, la publication FEMA P-320 fournit également les exigences minimales pour la conception de votre abri, qu’il soit construit dans le garage, le sous-sol, une pièce intérieure ou une structure séparée. Des plans de construction et des listes de matériaux sont également fournis. Vous pouvez obtenir une copie du FEMA P-320 via Fema.gov.

Étape 2 - Obtenir un permis de construction

Les critères de performance nationaux pour les abris de tornade ont des règles que vous devez suivre lors de la construction d'un abri de tornade. Par conséquent, il est important que vous obteniez les permis et les calendriers d'inspection appropriés avant de commencer à creuser un sol ou à verser du béton pour vous assurer que vous respectez la loi. Vous pouvez obtenir vos permis de construire auprès de votre mairie.

Étape 3 - Localisez votre zone de vent

La direction ou l'emplacement de votre zone de vent est important pour déterminer la force de votre abri de tornade. Pour vérifier l'emplacement de votre zone de vent, regardez une carte de la zone de vent. Vous pouvez également le vérifier sur le site Web de la FEMA.

Étape 4 - Choisissez l'emplacement de l'abri

Selon les données que vous avez recueillies, vous pouvez choisir de construire votre abri dans le sous-sol, le garage ou l'intérieur de la maison. Cela peut aussi être une structure séparée. Ce guide vous montrera comment construire un abri souterrain.

Étape 5 - Creusez le trou

Maintenant, vous pouvez commencer à creuser le trou sous terre où l'abri sera placé. Un petit abri standard devrait avoir une chambre de 12 pieds par 12 pieds. Creusez au moins trois fois cet espace pour répartir l'épaisseur de votre abri.

Étape 6 - Faire le plancher de béton

Ensuite, nivelez le sol. Versez du béton dessus - assez pour qu'il soit 5 pouces d'épaisseur. Laissez le sol en béton sécher.

Étape 7 - Construire les murs

Mesurez la taille de vos murs en fonction de votre taille préférée. Ensuite, creusez des trous pour placer vos cadres. Vous pouvez utiliser de la fibre de verre, des barres d'acier ou du bois en fonction de votre zone de vent. Après avoir placé les cadres, versez du béton à la hauteur de vos murs et laissez-le sécher.

Ajouter la membrane et le maillage

Une fois que les murs sont secs, placez une membrane imperméable pour couvrir tout le mur extérieur de votre abri. Placez un treillis métallique à l'intérieur et à l'extérieur de votre abri pour renforcer les murs.

Étape 8 - Construire le toit

Enfin, construisez le cadre de votre toit pour votre abri de tornade en utilisant le 2x4 et le contreplaqué. Clouez la planche de bois sur le contreplaqué, puis versez du béton deux fois plus épais que votre sol. Laissez sécher avant d'utiliser l'abri. Tout comme le stockage d'un abri anti-tempête, vous pouvez équiper cette construction de biens dont vous pourriez avoir besoin par mauvais temps.