Explication des cotes de la zone d'inondation


UNE zone d'innondation est une zone touchée par une catastrophe naturelle comme les inondations. Les projets d'urbanisme défectueux relatifs au système de drainage contribuent souvent à la sensibilité de ces zones.

Les cotes de la zone d'inondation sont les notes attribuées à divers secteurs de la ville.

Vérifiez le taux d'inondation de votre localité avant d'acheter une maison. Une «zone A» est une zone plus exposée aux inondations. Si vous achetez un appartement dans la zone A, vous devrez dépenser un peu plus pour l’assurance contre les inondations.

Une «zone C» désigne une zone qui ne sera pas affectée par une inondation excessive ou de fortes précipitations. Les zones classées comme «zone B» ne nécessitent pas de police d'assurance contre les inondations.

Le programme national d'assurance contre les inondations est administré par l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence. La FEMA fournit toutes les polices d'assurance contre les inondations aux résidents. Demandez conseil à la FEMA avant de choisir un appartement. Ils émettent également les cartes de taux d'assurance contre les inondations, qui vérifient l'emplacement de la résidence.

L'assurance contre les inondations est requise si votre appartement tombe dans la zone A, selon le rapport de catastrophe ou la loi de 1973 sur la protection contre les catastrophes.