Sensibilisation à la sécurité incendie et avertisseurs de fumée


Voici un scénario que nous connaissons tous: Aux premières heures du matin, vous dormez profondément et confortablement. Alors… * gazouillis * Vous rêvez? * gazouillis * Est-ce un oiseau? * chirp * Non, c'est un son mécanique quelque part dans le couloir. * gazouillis * Maintenant, vous savez ce que c'est. Le détecteur de fumée * gazouillis * Pourquoi leurs piles ne s'épuisent-elles pas au milieu de la journée alors que vous n'avez pas à contester votre sens de l'équilibre à moitié endormi sur une chaise de bureau qui roule pour tirer l'appareil et arracher la batterie? (FYI, nous ne suggérons pas ou ne tolérons pas l'utilisation de chaises de bureau roulantes pour se tenir debout ou enlever les piles.)

Puis, à la lumière du jour, remplacez-vous la pile du détecteur de fumée ou mettez-vous tout simplement au plafond sans son alimentation électrique? Il en va de même pour les alarmes intempestives produites par la cuisson. À quelle fréquence remplacez-vous la pile après l'avoir retirée pour sauver votre santé mentale? La bonne nouvelle est que la technologie s’est améliorée et que certaines nouvelles alarmes ont une durée de vie de 10 ans.

Voici une statistique qui devrait vous inciter à maintenir des détecteurs de fumée en bon état de marche chez vous: Près de 900 vies pourraient être sauvées chaque année si les foyers de ces personnes avaient des détecteurs de fumée fonctionnels. De plus, si vous avez un détecteur de fumée en état de fonctionnement, vos chances de mourir dans un incendie déclaré sont divisées par deux.

Vos codes locaux nécessitent probablement des détecteurs de fumée, et pour une bonne raison. Même s'ils n'ont pas d'exigence, faites-vous et vos proches une faveur et installez ces sauveteurs. Les avertisseurs de fumée câblés doivent être installés par un électricien agréé, mais les modèles à piles sont un simple bricolage. Suivez ces conseils pour vous assurer que vous le faites correctement et tirez le meilleur parti de votre technologie.

LOCALISATION, EMPLACEMENT, EMPLACEMENT

Chaque niveau de votre maison devrait avoir au moins un détecteur de fumée, du sous-sol au dernier étage. Les zones de couchage nécessitent une alarme chacune et vous devriez avoir une unité à l'extérieur de chaque chambre.

La fumée monte, alors vous voulez avoir les alarmes au plafond ou sur les murs. Si l'alarme est au plafond, il doit être à 4 pouces du mur le plus proche. Les détecteurs de fumée fixés au mur doivent être à 12 pouces du plafond.

Voici où ne pas pour les mettre: à proximité des conduits, des fenêtres ou des portes qui pourraient causer des courants d'air ou un flux d'air perturbant le fonctionnement du dispositif de sécurité. (Consultez votre manuel du propriétaire pour des instructions d'installation plus spécifiques.)

Les détecteurs de fumée sont livrés avec un support de montage vissé sur la surface, puis le détecteur s’enfonce dans celui-ci. Suivez les instructions de l'appareil pour l'installation. Mais une fois que l'appareil est monté, assurez-vous de ne pas peindre sur l'appareil ou d'y placer d'autres matériaux.

Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin

Dans le scénario que j'ai mentionné plus tôt, il est facile d'imaginer de ne pas remplacer la batterie après le réveil brutal de la nuit ou l'alarme intempestive de la cuisine. Mais nous savons que ces dispositifs doivent être pleinement opérationnels pour être efficaces. Ce n'est pas comme poser un faux panneau de garde armé sur votre pelouse pour dissuader les criminels. Un feu ne recule pas si vous détectez des détecteurs de fumée inopérants. Et les statistiques montrent ce besoin: les deux tiers des incendies mortels aux États-Unis se produisent dans des maisons sans avertisseur de fumée installé ou les alarmes ne fonctionnent pas. Et la principale raison pour laquelle les détecteurs de fumée ne fonctionnent pas dans un incendie fatal sont des piles mortes ou manquantes.

Gardez vos appareils fonctionnant avec des piles neuves et vérifiez-les souvent pour vous assurer qu'une protection adéquate est en place.

NOUVELLES OPTIONS

Une gamme de produits qui élimine le problème des piles déchargées concerne les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone sans souci de Kidde. Chaque alarme dispose d'une batterie lithium-ion de 10 ans scellée à l'intérieur de l'unité. La batterie dure aussi longtemps que l'appareil, donc quand il est temps de remplacer le bloc d'alimentation, vous mettez également à niveau toute l'alarme. Plus de * gazouillis *. Aucun autre avertisseur de monoxyde de carbone sur le marché ne dure aussi longtemps.

Les alarmes sans inquiétude ont chacune une fonction de silence qui calme une alarme nuisible. En fait, les détecteurs de fumée sont les seules alarmes répertoriées par UL à contenir un capteur de fumée photoélectrique programmé pour réduire les alarmes intempestives, la deuxième plainte la plus fréquente des propriétaires.

Et chaque détecteur de fumée est conçu avec une fonction spécifique à la pièce, pour vous aider à choisir facilement la bonne alarme au bon endroit. Par exemple, l'alarme de la cuisine contient une technologie d'alarme multi-capteurs et intelligente pour minimiser, voire éliminer, les alarmes intempestives liées à la cuisson. D'autres modèles sont équipés de LED haute puissance pour éclairer les couloirs ou les cages d'escalier et / ou une alarme vocale supplémentaire pour les personnes et les enfants qui peuvent ne pas se réveiller avec l'alarme sonore habituelle.

Avec des fonctions pratiques comme celles-ci et sans avoir besoin de changer la pile pendant toute la durée de vie de l'appareil, il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir de détecteurs de fumée fonctionnant parfaitement dans toutes les zones de votre maison.

Vous pouvez alors vous reposer tranquillement, sachant que vous et vos proches êtes mieux protégés contre les incendies. Et vous pouvez dormir avec l’assurance qu’il n’y aura pas d’interruptions tôt le matin.