Enlèvement de la moisissure sur la terrasse en bois


Ce dont vous aurez besoin Pulvérisateur de jardin commun 3 litres d'eau 1 litre d'eau de Javel d'oxygène 1/4 tasse de liquide lave-vaisselle sans ammoniaque détergent Eau Tuyau d'eau Ponceuse en bois Scellant à base d'huile Brosse à récurer Gants en caoutchouc Masque Seau Ce dont vous aurez besoin Pulvérisateur de jardin commun 3 litres d'eau 1 litre d'eau de Javel d'oxygène 1/4 tasse de liquide lave-vaisselle sans ammoniaque détergent Eau Tuyau d'eau Ponceuse en bois Scellant à base d'huile Brosse à récurer Gants en caoutchouc Masque Seau

Ce n'est un secret pour personne que les conditions telles que l'humidité excessive, la mauvaise ventilation et le manque de nettoyage régulier favorisent la croissance de la moisissure. Cependant, lorsque vous avez des moisissures sur votre terrasse en bois, l'une des causes supplémentaires est probablement la négligence. La présence de moisissure dans un endroit comme une terrasse suggère que le bois n'a pas été traité ou nettoyé depuis longtemps.

En fait, il n'est pas rare que des moisissures sur un patio ou une terrasse en bois s'accompagnent de problèmes encore plus graves, comme le grisonnement, l'éclatement, la fissuration des planches et, dans les cas extrêmes, la pourriture du bois.

J'espère que si vous avez le malheur de rencontrer des moisissures sur votre terrasse en bois, ce sera la pire des choses et vous aurez encore le temps de réagir et de sauver le pont des moisissures et de la pourriture.

Si la restauration du pont n'est pas encore nécessaire, l'élimination de la moisissure est simple. Cependant, il nécessite un certain nombre d'outils et de matériaux et une grande force de lavage.

Étape 1 - Choisissez une journée chaude

Lorsque vous enlevez la moisissure de votre terrasse en bois, sélectionnez une journée chaude et ensoleillée pour faire le travail. Un soleil chaud fait un excellent travail en séchant rapidement le bois et facilite la destruction des spores de moisissures et l'élimination des moisissures. La sécheresse n'encourage pas la croissance des spores et la chaleur intense aidera à tuer les spores existantes.

Étape 2 - Laver le pont

Laver le pont avec une buse sous pression sur votre tuyau. Laissez ensuite sécher la surface sous le soleil chaud. Cela devrait éliminer la plupart de vos moisissures. Si cela ne fait pas l'affaire ou si vous voyez des signes de taches persistantes sur votre terrasse, passez à l'étape suivante.

Étape 3 - Préparer la solution de traitement

Préparez la solution de traitement de tablier de bois en mélangeant 3 litres d'eau, 1 litre d'eau de Javel d'oxygène et 1/4 tasse de détergent liquide pour lave-vaisselle sans ammoniaque. Si vous n'avez pas d'eau de Javel, vous pouvez remplacer le vinaigre. Le vinaigre agit comme l'agent de blanchiment sans la composition chimique.

AVERTISSEMENT: Assurez-vous d'avoir votre masque et vos gants fermement. Ces produits chimiques sont nocifs pour votre peau, vos poumons et vos yeux. Il est donc important de vous assurer que votre corps est couvert et protégé.

Étape 4 - Appliquer la solution

Vaporiser ou verser les produits chimiques sur les zones infectées par le mildiou. Laisser la solution reposer pendant environ 10 à 15 minutes. Vous devez donner à chacun des produits chimiques le temps de faire son travail individuel.

Par exemple, l'eau de Javel dans la solution va tuer les spores de moisissure sur une terrasse en bois. Le détergent pour lave-vaisselle, quant à lui, agira comme un émulsifiant pour la moisissure et facilitera son élimination. L'eau de javel du vinaigre aidera à tuer les spores de moisissures et à souiller le bois.

Rincer soigneusement tous les résidus du pont une fois que les produits chimiques ont fini de fonctionner. Si vous voyez encore des moisissures, répétez cette étape jusqu'à obtenir des résultats.

REMARQUE: Si plusieurs lavages n’ont toujours pas d’impact, envisagez de parler avec un expert sur les moisissures de la terrasse en bois. Il se peut que des choses se produisent que vous ne connaissez pas. Dans le pire des cas, votre deck peut nécessiter une restauration complète.

Étape 5 - Poncez le pont

Utilisez une ponceuse en bois pour poncer le pont.

Étape 6 - Traiter le pont

Traiter le pont avec un scellant à base d'huile. Il est possible que négliger ce petit entretien vous ait causé des problèmes au départ.

Traiter votre terrasse avec le scellant tous les cinq ans vous aidera à garder votre terrasse en bois en bon état pendant une longue période. Un scellant aidera à repousser l'humidité, cause de la moisissure. Si vous êtes particulièrement inquiet à propos de la moisissure récurrente, trouvez une solution d’étanchéité pour terrasse en bois avec un fongicide ajouté.