Un purificateur d'air dégagera-t-il de la fumée de cigarette?


Si vous fumez ou vivez dans un ménage avec un fumeur, un purificateur d'air est un appareil essentiel. La fumée passive peut être tout aussi dangereuse que l'inhalation directe d'une cigarette. Fumer envoie beaucoup de particules nocives dans l'air, ce qui peut être difficile à éliminer. Ces particules cancérigènes se rendent dans d'autres pièces de la maison même lorsque les portes sont fermées. L'élimination de ces particules dans votre maison est essentielle à la santé de tous les membres du ménage.

La question est de savoir si un purificateur d’air peut réellement éliminer la fumée de cigarette de l’air.

Comment travaillent-ils?

Les purificateurs d'air fonctionnent en tirant de l'air dans leurs systèmes et en faisant circuler l'air propre dans la pièce. L'étape la plus importante se déroule à l'intérieur du système de filtrage. L'air passe à travers le filtre qui élimine les particules nocives avant que l'air nettoyé ne soit renvoyé dans la pièce.

Élimination de la fumée de cigarette

Il existe des purificateurs d’air qui éliminent l’odeur de fumée de l’air. Cependant, tous n'élimineront pas les particules nocives de la fumée.

Purificateurs d'air HEPA

Si les particules doivent être éliminées de l'air, choisissez un purificateur d'air capable de faire le travail. Les filtres HEPA sont excellents car ils sont conçus spécifiquement à cet effet. Assurez-vous de lire la boîte pour vous assurer que le purificateur éliminera non seulement les odeurs de fumée, mais aussi les particules nocives causées par la fumée.

Purificateurs d'air en carbone

Ces types de purificateurs sont parfaits pour piéger les odeurs de fumée et les produits chimiques. Les pores du filtre en tissu emprisonnent les éléments nocifs. Celles-ci viennent généralement avec la technologie HEPA qui permet au purificateur de mieux nettoyer l'air.

Modèles alternatifs

Il existe des purificateurs d’air conçus spécifiquement pour débarrasser l’air des produits chimiques nocifs que les cigarettes mettent dans l’environnement domestique. Ils viennent dans toutes les formes et tailles pour s'adapter dans n'importe quelle pièce. Choisissez le modèle qui convient le mieux aux besoins de la pièce où il sera placé, en particulier en ce qui concerne la taille.

Autres problèmes de fumée

Même s'il n'y a pas de fumeur à la maison, la fumée et les produits chimiques peuvent s'infiltrer dans les autres appartements du complexe. Ils peuvent également entrer par des fenêtres ouvertes lorsque les personnes qui fument passent. Parfois, vous pouvez divertir la compagnie qui s’illumine dans la maison. Un purificateur d'air peut être utile dans toutes ces situations.

Quand les courir

Les purificateurs d'air doivent être utilisés en permanence si le fumeur vit et fume à l'intérieur de la maison ou si de la fumée s'échappe des autres appartements. Sinon, ils ne peuvent être exécutés que lorsque cela est nécessaire. Éteignez le purificateur lorsqu'il n'est plus nécessaire pour économiser sur les coûts de fonctionnement et l'usure de votre appareil.

Bien qu'un purificateur d'air ait des effets positifs dans tout ménage, il constitue un appareil essentiel dans les foyers avec fumeurs. Veillez à nettoyer l’appareil si nécessaire et remplacez les filtres avant qu’ils ne soient trop sales.