Où installer les détecteurs de fumée et de CO


Lorsque vous magasinez pour la maison idéale, vous ne pensez probablement pas: «Où sont ces détecteurs de fumée?» En fait, de nombreux propriétaires présument que les appareils de travail sont déjà installés. À la maison, ils sont souvent ignorés et peuvent même se trouver au mauvais endroit.

Plusieurs détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde de carbone sont nécessaires pour réduire les risques de propagation du feu dans une maison et la formation de gaz mortels. Avoir plusieurs alarmes signifie une détection plus rapide de la fumée dangereuse et de meilleures chances d’évasion en toute sécurité.

Qu'est-ce qu'une alarme?

Commençons par les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone eux-mêmes. Chaque unité doit porter un sceau de sécurité ou un autocollant testé en laboratoire. C'est le seul moyen de s'assurer que c'est un produit fiable et fonctionnel.

Si vous souhaitez installer plusieurs alarmes (ce que vous devriez probablement faire), il est important qu'elles soient toutes compatibles et synchronisées. Ceci est facile à réaliser en achetant toutes les alarmes du même fabricant. Beaucoup disposent de fonctionnalités sans fil, donc quand on sonne, ils sonnent tous.

Vous ne savez peut-être pas qu'il existe trois types différents d'avertisseurs de fumée: l'ionisation, le photoélectrique et le double. Les alarmes d’ionisation peuvent rapidement détecter la fumée provenant d’incendies rapides qui contiennent de grandes quantités de carburant, comme les feux de cuisson. Ils comportent deux plaques de métal avec un petit courant qui peut être perturbé par la fumée qui pénètre dans la chambre. Lorsque cela se produit, l'alarme se déclenche. Les alarmes photoélectriques utilisent une source de lumière et une chambre électrique sensible à la lumière. La lumière est éloignée du capteur, à moins que la fumée ne l’infiltre et déclenche le capteur. Ce type d'alarme est le mieux adapté aux incendies dans une phase lente et couvante. Les deux capteurs utilisent les deux méthodes pour la détection.

L'Association internationale des pompiers recommande des détecteurs de fumée photoélectriques, car cette technologie peut permettre une détection rapide des incendies, ce qui peut sauver des vies, surtout si un incendie se produit pendant que vous dormez.

Regardez les détecteurs de fumée comme des appareils ordinaires dans votre maison. Il est important d'effectuer des tests et des entretiens de routine. Assurez-vous d'utiliser des piles durables; Certains sont équipés de batteries d'une durée de 10 ans. Si vous les utilisez, assurez-vous de faire des vérifications mensuelles. Si une alarme retentit continuellement, remplacez la batterie le plus rapidement possible. Non seulement le son est une nuisance, mais l’alarme ne sera pas efficace sans une batterie fonctionnelle. Si vous utilisez une batterie avec une durée de vie plus courte, veillez à les remplacer chaque fois que vous changez les horloges pour l'heure d'été.

Emplacement, emplacement, emplacement

Les détecteurs de fumée sont plus efficaces lorsqu'ils sont correctement situés. Différents facteurs existent pour différents foyers, mais quelques directives restent les mêmes:

  • Placez les détecteurs à au moins 10 pieds des appareils de cuisson.
  • Les hauts murs et les plafonds sont les meilleurs endroits pour les alarmes. Si votre plafond arrive à un point, ne placez pas l'alarme au plus haut point. Placez-le au moins quatre pouces du sommet.
  • Éloignez les alarmes des portes, des fenêtres ou des zones de courants d'air où tout air en suspension pourrait altérer la détection des alarmes.
  • Placez les alarmes à chaque étage d'une maison à plusieurs étages et dans chaque chambre à coucher d'une maison.

Atteindre

Si l'installation de votre alarme est terminée et que vous ne vous sentez pas à l'aise avec ses fonctionnalités, contactez un électricien ou un pompier local pour vous assurer qu'il est correctement installé. Les pompiers apprécient le travail d'une alarme incendie, car cela augmente la probabilité que des personnes fuient un incendie de 50%.

Ressources supplémentaires

La sécurité incendie est une cause sociale inclusive. Des ressources offrant des services d'installation gratuits pour ceux qui ont du mal à installer leurs propres détecteurs de fumée sont disponibles.

Certains pays ont des programmes basés sur du texte, tels que la ligne d'urgence 106 de l'Australie, pour les personnes sourdes ou malentendantes. Le système américain 911 nécessite un appareil téléphonique, mais Next Generation 911 promet de faciliter le processus. Des alarmes spécialisées qui stroboscopisent et agitent sont également disponibles pour alerter ceux qui ont des difficultés à entendre les alarmes traditionnelles.

Un mot sur les détecteurs de monoxyde de carbone (CO)

À un moment donné, une rumeur a commencé que les détecteurs de monoxyde de carbone devraient être près du sol. Cela ne pouvait pas être plus loin de la vérité. Placez les détecteurs de CO très haut sur un mur ou un plafond. Le monoxyde de carbone étant impossible à détecter avec les sens humains, il est essentiel de disposer d'alarmes dans toute la maison. De nombreux appareils ménagers libèrent ces vapeurs nocives inaperçues et peuvent être mortelles. Des détecteurs de fumée / CO combinés sont disponibles ou vous pouvez les acheter séparément. Les deux sont très importants pour la sécurité globale de votre maison.

Quelques conseils supplémentaires

  • Nettoyez les détecteurs avec l'extrémité du tuyau de votre aspirateur pour garder les unités exemptes de poussière.
  • Remplacez les piles souvent.
  • Montrer aux enfants les meilleurs moyens de s'échapper en cas d'incendie et même essayer un exercice.
  • En cas d'incendie, ne rentrez pas chez vous après vous être échappé.
  • Si vous ne pouvez pas vous permettre une alarme incendie, contactez votre service d'incendie local.

Un petit investissement dans quelques détecteurs de fumée et de CO signifie une maison plus sûre pour vous et votre famille. Utilisez ces conseils pour tirer le meilleur parti de vos alarmes et rester en sécurité! Si vous avez besoin de plus de conseils personnalisés pour votre maison, pensez aux ateliers et séminaires hebdomadaires gratuits que propose Home Depot sur divers sujets liés au bricolage.