Qu'est-ce que les déchets organiques?


Les déchets organiques sont des matériaux biodégradables et proviennent d'une plante ou d'un animal. Les déchets organiques sont généralement décomposés par d'autres organismes au fil du temps et peuvent également être qualifiés de déchets humides. La plupart du temps, il est constitué de débris de légumes et de fruits, de papier, d'os et de déchets humains qui se désintègrent rapidement.

Afin de garder l'environnement propre et sûr, les déchets organiques sont préférés aux articles qui peuvent endommager la terre et ne se désintègrent pas. Par exemple, les sacs en plastique et les bouteilles d'eau en plastique mettent beaucoup de temps à se désintégrer et à laisser leur empreinte dans leur sillage.

Le compostage

De nombreux propriétaires créent leur propre compost à partir de leurs déchets organiques en ajoutant un agent tel que du fumier ou des résidus de jardinage, notamment des feuilles d'herbe coupée, des brindilles et des branches pour ramener les nutriments essentiels au sol. Le compostage sur une base régulière contribue également à maintenir les sites d'enfouissement des ordures et autres déchets de la planète à la poubelle.

Les experts suggèrent que pour composter correctement et efficacement, vous devez utiliser de l'azote, de l'oxygène, de l'eau et du carbone. Le ratio de chacun dépend de l'endroit où vous vivez dans le pays, des conditions météorologiques et de la quantité de déchets organiques que vous avez.

En mélangeant ces ingrédients, le résultat est généralement un mélange sombre et émietté composé de matières organiques en décomposition. Vérifiez auprès des professionnels du jardinage ou de l'aménagement paysager des magasins de rénovation domiciliaire comment préparer et entretenir le compost à la maison.

Que vous décidiez de composter vous-même ou que vous preniez votre matière organique ailleurs, sachez que vous ferez votre part pour aider l'environnement à devenir un endroit plus sûr et plus propre pour tous.

Voici quelques catégories de déchets organiques typiques qui peuvent être trouvées à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.

1. Déchets de jardin

Les véritables déchets organiques peuvent être à peu près tout ce qui provient directement de votre jardin, comme les plantes, les fleurs, l'herbe coupée, les mauvaises herbes et les feuilles.

2. Débris de cuisine

Les articles qui sont considérés comme des déchets organiques du royaume de la cuisine comprennent les coquilles d'œufs et les pelures de légumes et de fruits comme les écorces d'orange, les peaux de pomme, les tomates et les peaux de concombre. Tout ce que vous pourriez utiliser pour faire une salade serait considéré comme un déchet organique.

3. Aliments cuits

Les restes cuits et les viandes qui finissent par se ratatiner et disparaître dans la terre, comme la charcuterie, les viandes dorées et même les os, sont des déchets organiques.

4. Produits en papier

Les serviettes en papier, le carton et le papier à lettres sont tous considérés comme biodégradables et sûrs pour l'environnement une fois qu'ils sont en panne. Les articles en papier tels que ceux-ci sont souvent considérés comme de bons matériaux de compostage, car ils se décomposent rapidement et efficacement.

5. Déchets Humains

Les déchets humains, le fumier, les eaux usées et même les déchets d’abattage d’animaux sont tous des déchets biodégradables. Le fumier animal peut généralement être acheté en grande quantité à la maison et dans les centres de jardinage.

Information additionnelle

Appelez les bureaux de votre ville pour obtenir plus d’informations sur le compostage et les moyens d’enlever vos déchets organiques. De nombreuses villes proposent des séminaires, des cours ou des cours sur le sujet qui pourraient être utiles pour apprendre à être écolo à la maison.