Utilisation d'un purificateur d'air autour des nourrissons


Un purificateur d'air nettoie et désinfecte l'air de votre maison. Il utilise des filtres et des grilles de collecte pour filtrer les impuretés et les allergènes de l'air, vous empêchant ainsi de les respirer.

Des environnements plus sains

Les nourrissons ont des systèmes respiratoires très sensibles et l'utilisation d'un purificateur d'air pour garder l'air propre autour de votre enfant est essentielle. Les maladies respiratoires chez les enfants plus âgés ou les adultes peuvent être causées par des problèmes durant la petite enfance. Cela pourrait être le moment où les enfants développent des allergies, de l'asthme et d'autres affections connexes.

Placement du purificateur d'air

Un purificateur d'air dans la chambre de votre enfant nettoie et purifie l'air des allergènes tels que la poussière, le pollen, les acariens et bien d'autres. Ces allergènes ont un effet néfaste sur les bébés car leur système immunitaire n'est pas complètement développé et que leur corps ne peut pas les filtrer de la même manière que les adultes.

La purification de l'air réduira les allergènes auxquels votre bébé est exposé et peut réduire la probabilité que votre enfant contracte l'asthme ou des allergies, même s'il est prédisposé à de telles conditions.

Induction du sommeil

Les niveaux d'hormones de croissance ont tendance à augmenter de manière significative pendant le sommeil. Si l'environnement d'un enfant est plein d'allergènes, ils peuvent devenir gênants et affecter le sommeil de l'enfant et donc son développement.

Si votre enfant souffre déjà de problèmes respiratoires, l'installation d'un purificateur d'air éliminera une grande partie des irritants pour les poumons de l'enfant, facilitant ainsi la respiration.

La fumée de cigarette est un danger pour les pépinières

L'un des pires contrevenants à la santé pulmonaire de votre bébé est la fumée de cigarette. Le système respiratoire d'un nourrisson n'est pas équipé pour combattre l'impact négatif de la fumée de cigarette. Idéalement, envisagez d'abandonner l'habitude ou, à tout le moins, installez un purificateur d'air conçu pour filtrer ce risque de pépinière.

Il existe une large gamme de modèles disponibles pour vous, conçus spécifiquement pour les bébés car ils fonctionnent en silence.

Purificateurs d'air ioniques

Un purificateur d'air ionique libère un flux d'ions chargés négativement qui électrifient les particules qui flottent dans l'air. Ces allergènes chargés négativement sont ensuite attirés vers les plaques de collecte à l'intérieur de l'unité qui ont une charge positive et également par tout ce qui est chargé positivement dans la pièce.

L'inconvénient de ce type d'unité est qu'ils n'agissent que sur une petite surface autour d'eux car ils n'ont pas de ventilateurs pour faire circuler l'air. Un autre problème est que les particules ne sont pas efficacement éliminées de la pièce car la plupart d’entre elles se retrouvent sur les murs ou les tables et peuvent toujours remonter dans les airs.

Purificateurs d'air HEPA

Les filtres à air à particules à haute efficacité, ou purificateurs d'air à filtre HEPA, utilisent des ventilateurs pour faire circuler l'air dans l'unité et utiliser des filtres et des grilles qui retiennent les particules jusqu'à 0,3 microns avec un rendement de 99,97%. Cela signifie que ces purificateurs d'air peuvent éliminer certains des plus petits allergènes présents dans l'environnement, y compris la fumée et la poussière.

Certains filtres HEPA sont également équipés de lampes à rayons ultraviolets de qualité médicale qui éliminent les bactéries nuisibles, les virus et les spores de moisissures présents dans l'environnement. Ils contiennent également de la poussière de carbone et des mélanges de zéolites qui éliminent les produits chimiques et les odeurs de la chambre de votre enfant.