Dangers de sécurité DIY inattendus


Les rénovations de bricolage autour de la maison sont plus populaires que jamais. Mais avant de commencer le prochain grand projet de bricolage, vous devez garder à l’esprit certains problèmes de sécurité. Que vous planifiiez de peindre une chambre ou de réparer le toit, être conscient des dangers potentiels dans la maison vous gardera en sécurité, quel que soit le projet auquel vous vous attaquerez.

Saw Sécurité

L'une des plus grandes préoccupations en matière de sécurité lors de l'utilisation d'une scie est le rebond. Le recul est causé lorsque la lame rencontre une obstruction dans le bois et peut créer une situation dangereuse. Pour éviter des blessures importantes, soyez toujours conscient du matériel et prévoyez un rebond. Ne vous tenez jamais directement derrière une pièce lorsque vous utilisez une scie à table et assurez-vous toujours que les lames de la scie à chaîne sont en bon état.

Risques oculaires

De nombreux projets peuvent créer des situations dangereuses pour les yeux. Qu'il s'agisse d'utiliser un nettoyant en aérosol ou de tailler la pelouse avec un arroseur de mauvaises herbes, il ne faut pas beaucoup de temps pour qu'un matériau en suspension atteigne l'œil. Dans cette optique, il est toujours judicieux de porter des lunettes de protection, même dans les circonstances les plus improbables.

Électricité

Travailler avec l'électricité est dangereux. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, le courant électrique dans votre maison peut vous blesser gravement ou aggraver votre état. Pour éviter ce danger mortel, assurez-vous toujours que l'appareil est hors tension lors de travaux électriques. Évitez d'utiliser l'électricité près de sources d'eau et n'utilisez jamais d'outils électriques dans des environnements humides, à moins qu'ils ne soient correctement mis à la terre. Vous pouvez également utiliser un voltmètre comme précaution supplémentaire pour vous assurer qu’il n’ya pas de courant électrique dans l’appareil sur lequel vous travaillez.

Risques d'échelle

Les échelles sont idéales pour les projets à la maison. Ils présentent toutefois des problèmes de sécurité uniques s'ils ne sont pas utilisés correctement. Lorsque vous utilisez une échelle, assurez-vous que les quatre pieds sont sur des surfaces stables et de niveau et que l’échelle est complètement verrouillée. Évitez de marcher sur le plus haut échelon de l'échelle et n'utilisez pas d'échelles en aluminium autour des travaux électriques. C'est aussi une bonne idée d'informer tout le monde chez vous lorsque vous utilisez une échelle, surtout si vous devez en placer une devant une porte.

Feu

Un feu peut être la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous travaillez sur un projet de bricolage. Cependant, les incendies posent un réel problème lorsque vous travaillez avec des outils électriques ou des matériaux inflammables. Pour éviter que le feu ne dégénère, ayez toujours un extincteur en attente. Pensez également aux types d'incendies auxquels vous pourriez être confronté chaque fois que vous démarrez un projet de bricolage et aux meilleurs moyens de les mettre en œuvre.

Fumées

Que vous peigniez une pièce, tachiez une pièce ou nettoyiez une surface, les émanations peuvent constituer un danger inattendu pour les projets de bricolage. Bien que les respirateurs soient un bon moyen d’éviter que les émanations ne deviennent un problème, il est toujours préférable de s’assurer que l’espace de travail est bien ventilé. Vous pouvez augmenter la ventilation en ouvrant les fenêtres ou en utilisant des ventilateurs. Envisagez également de déplacer le projet à l'extérieur si vous ne pouvez pas assurer une ventilation adéquate.

poussière

De nombreux projets de bricolage créent beaucoup de particules de poussière. Selon le type de matériau, la poussière peut être très dangereuse à ingérer. Toujours vérifier les matériaux en question avant de commencer un projet et déterminer si les particules de poussière seront un problème. Si la poussière est dangereuse, achetez le masque anti-poussière ou le respirateur recommandé pour protéger vos poumons.

Conseils

C'est toujours une bonne idée de réfléchir aux problèmes de sécurité potentiels avant de commencer un projet. Cela comprend la recherche des matériaux avec lesquels vous travaillez et les risques éventuels. Vérifiez également vos outils et assurez-vous que vous êtes au courant de leurs dangers. N'oubliez pas que vous ne pouvez jamais être trop prudent en matière de sécurité.