Dépannage de votre humidificateur pour toute la maison


Comme son nom l'indique, le but du humidificateur entier est d'augmenter l'humidité dans la maison. Il existe de nombreux styles d’humidificateurs. Le style de batterie et le style de roue de disque sont des exemples courants. Si l'humidificateur commence à se gâter, de la moisissure peut s'y former et la qualité de l'air et la propreté de la maison vont chuter. Les acariens reviendront et la santé des occupants sera affectée. Avant d'essayer de dépanner un humidificateur, prenez note qu'il peut violer les termes de la garantie. Voici des problèmes courants associés aux humidificateurs et à leur résolution.

Humidificateur faisant du bruit

Si l'humidificateur émet des bourdonnements, le principal problème peut être que le mécanisme d'entraînement bouché par des débris ou le moteur du ventilateur n'est pas suffisamment lubrifié. Un nettoyage et un entretien réguliers devraient réduire la fréquence de ce problème. Nettoyez le ventilateur, la buse et le réservoir d'eau régulièrement. Pour lubrifier le moteur du ventilateur, appliquer le palier du moteur avec de l'huile.

Un autre bruit peut être une vibration. Pour résoudre ce problème, sortez le couvercle et vérifiez s'il y a des pièces vibrantes. Si des vis desserrées sont remarquées, serrez-les. Vérifiez le ventilateur pour une connexion desserrée à l'arbre.

L'humidificateur commence à fuir

Si l'humidificateur commence à fuir, inspectez l'humidificateur pour savoir d'où provient la fuite. La première chose à faire est d'enlever la source d'alimentation et de vérifier le réservoir d'eau pour tout signe de fuite. Videz le réservoir si nécessaire. Vérifiez le système de distribution d'eau. Vérifiez les signes de dommages dans la mèche ou le tuyau.

L'humidificateur donne une odeur étrange

Si votre nez commence à sentir une odeur étrange dans l'humidificateur, cela peut être dû au réservoir d'eau de l'humidificateur. Retirez le couvercle et nettoyez toutes les zones humides. Laver soigneusement le réservoir et appliquer une solution nettoyante de 2 cuillères à café de plage de chlore et 1 gallon d'eau.

L'humidificateur ne démarre pas

Si l'humidificateur ne démarre pas pour une raison quelconque, le problème peut provenir de la source d'alimentation ou des commandes.

Inspectez la source d'alimentation et vérifiez avec d'autres appareils électriques si la source d'alimentation fonctionne. Un testeur de tension peut également être utilisé. Ensuite, vérifiez le fusible ou le disjoncteur de l'humidificateur pour voir s'il a été court-circuité.

Parfois, le problème réside peut-être dans l'humilité de la pièce elle-même. Utilisez un hygrostat pour vérifier si l'humidificateur est plus élevé que l'humilité de la pièce. Dans ce cas, attendez quelques heures et vérifiez si l'humidificateur s'est adapté à l'humilité de la pièce.

Vérifiez si le cordon d’alimentation est endommagé et remplacez-le le cas échéant.

Humidificateur pas assez efficace

Si l'humidificateur ne fonctionne pas comme il se doit, l'humidificateur peut ne pas convenir à la pièce ou l'air s'échappe de la pièce. Ce sont des actions que vous pouvez entreprendre.

Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont fermées comme il se doit. Assurez-vous que rien ne bloque l'humidificateur. Consultez le manuel pour voir si les spécifications de l'humidificateur sont adaptées à la pièce.