Dépannage d'un robinet à osmose inverse


UNE robinet à osmose inverse est un système de traitement de l'eau utile pour un usage résidentiel. L'appareil fonctionne efficacement pour améliorer la qualité de l'eau domestique. Cela fonctionne comme un type de filtre à eau pour vous donner de l'eau ultra-filtrée. Le robinet enlève diverses impuretés et contaminants nocifs de l'eau. Vous pouvez installer le robinet dans votre cuisine dans le cadre de la configuration de l'évier. Une fois traitée, l'eau peut être utilisée en toute sécurité pour cuisiner et aussi pour boire. Si votre eau a une odeur ou un goût désagréable, utilisez un robinet à osmose inverse. Bien que très efficace, le périphérique peut rencontrer des problèmes au cours du service. Voici 5 problèmes et solutions lorsque vous devez résoudre le problème.

Gouttes ou gouttes de robinet

Vous pouvez repérer les fuites au niveau du bec verseur. Cela nécessite un ajustement du robinet. Localisez la barre de tee sous la poignée. Tournez-le pour qu'il y ait une légère possibilité de mouvement de la poignée une fois la poignée fermée. Cela devrait arrêter les fuites d'eau. Si la fuite persiste, vous devrez remplacer le robinet. Si vous déterminez que la fuite provient de la poignée du robinet, vous devrez remplacer le robinet.

Goût ou odeur désagréable

Cela pourrait être causé par des corps étrangers dans le réservoir de retenue. Le réservoir est généralement situé sous l'évier de la cuisine. Dévissez le réservoir, égouttez-le, nettoyez-le et désinfectez-le. Des goûts ou des odeurs désagréables peuvent également indiquer que le filtre à charbon n'a plus son utilité. Dans ce cas, vous devrez remplacer le filtre.

Débit d'eau incorrect

Vous pouvez vous rendre compte que l'eau du robinet est déchargée sous basse pression. Cela nécessite une vérification de la pression d'air dans le réservoir de retenue. Désactiver l'alimentation dans le réservoir. Dévisser le réservoir de retenue, vider le réservoir et localiser la tige de la vanne d'air. Il ressemble à celui d'une roue de bicyclette. Pomper de l'air dans la valve pour qu'elle atteigne 8 PSI. Réinstallez le réservoir à son emplacement sous l'évier et rétablissez le débit d'eau de l'alimentation. Si vous détectez une rupture ou d'autres dommages sur la vanne d'air, il est préférable de la remplacer.

L'eau de drainage déborde

Cela pourrait être causé par un entrefer bouché. Vérifiez l'entrefer pour vous assurer qu'il n'est pas bloqué par des débris. Si vous trouvez des débris, nettoyez l'entrefer conformément aux instructions du manuel du robinet. Si l'entrefer est dégagé, vérifiez si la conduite de vidange est bloquée. Enlevez tous les débris en conséquence. Un débordement de drain pourrait également être causé par un taux de vidange très élevé. Ce problème peut être facilement corrigé lorsque vous remplacez le limiteur de débit.

Eau colorée laiteuse

Bien que le système soit encore neuf, il est normal que l’eau apparaisse nuageuse. Cependant, cela devrait disparaître d'ici quelques semaines. Si l'eau laiteuse persiste, il pourrait y avoir un problème avec la membrane du système. Vérifiez la membrane pour vous assurer qu’elle est correctement installée et qu’elle s’insère bien dans l’appareil. Si la membrane semble endommagée ou usée, il est préférable de la remplacer.