Conseils pour se débarrasser des termites souterrains


Termites souterrains sont bénéfiques pour la nature. Ces petits insectes sont responsables de la décomposition des arbres morts et des matériaux en bois en décomposition, transformant ces derniers en sol d’humus. Cependant, quand ils ont trouvé leur chemin dans les foyers, ils peuvent être très destructeurs. Ils peuvent causer de grands dommages aux éléments en bois de la maison et même aux établissements commerciaux. Pour éviter les dommages pouvant être causés par ces types de termites, ils doivent être tenus à l’écart des foyers. S'ils ont déjà commencé à faire leurs nids dans la propriété, les propriétaires doivent prendre les mesures nécessaires pour se débarrasser complètement de ces parasites. Voici quelques conseils sur la façon de se débarrasser des termites souterrains.

Connaître les signes d'infestation par les termites

L'infestation par les termites souterrains peut ne pas être facilement détectée, surtout par les yeux non formés. Ces insectes sont si petits qu'ils ne sont pas facilement perceptibles. Ils peuvent se multiplier dans les maisons sans que les personnes vivant dans la structure en aient connaissance. Ils peuvent rester cachés pendant une longue période. En raison de cette caractéristique, il est devenu extrêmement difficile de contrôler leur existence dans les maisons et les biens. La première chose à faire pour se débarrasser de ces insectes est donc de rechercher les signes de leur infestation. Les signes révélateurs qu’ils existent dans une maison incluent la présence des éléments suivants:

  • Tubes de boue Celles-ci peuvent courir le long des fissures, derrière les plinthes et les voies d'évitement, et même sous les planchers. Ces tubes sont les abris des termites.
  • Bois endommagé ou pourri. Les termites dévorent l'intérieur du bois, laissant souvent des cloques ou des zones sombres sur le parquet. Une portion de bois en décomposition peut être une bonne indication de l'infestation par les termites.
  • Essaimeurs Ce sont des termites ailés que l'on peut voir sortir des tubes de boue.

Si un ou tous ces indicateurs sont présents dans votre maison, cela signifie que votre maison est attaquée par des termites.

Couper la source de nourriture

Les termites envahissent souvent une propriété lorsqu'ils détectent une source de nourriture. Pour s'en débarrasser, coupez leur source de nourriture. En d'autres termes, éloignez-les du bois. Cela peut être fait en traitant sous pression les éléments en bois de la maison, en s'assurant qu'ils n'accumulent pas l'humidité. L'odeur d'humidité dans le bois peut favoriser l'attaque des termites. De même, empêchez les éléments en bois d'entrer en contact avec le sol autant que possible. Les termites souterrains proviennent du sol et couper leur entrée dans les matériaux en bois peut grandement aider à contrôler l'infestation. Cela peut aussi aider si le sol est traité avec des produits chimiques.

Appliquer les termiticides

Essayez d'annihiler toutes les infestations de termites en appliquant des termiticides, non seulement sur les zones touchées, mais également sur les zones adjacentes. Cela garantira qu'aucun termite ne continuera à vivre à la maison. Le termiticide doit également être injecté dans les trous et les fissures et doit être soigneusement appliqué non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur des murs de fondation.

Utiliser des systèmes de mousse et d'appâts

Celles-ci peuvent être appliquées sur les zones de sol de la véranda ainsi que sur les cheminées et les fours à dalles.

Lors de l'application de termiticides ou d'autres produits chimiques sur les zones infestées, il est important de faire preuve de minutie, en veillant à ce qu'aucun termite ne vive encore. Si vous ne maîtrisez pas le processus, des infestations de termites souterraines peuvent se produire.